Coexistence de BigFix Inventory et License Metric Tool dans la même infrastructure
Outil de mesure de licence et BigFix Inventory peuvent coexister dans la même infrastructure. Ils peuvent être connectés au même serveur BigFix mais ils surveillent des ensembles d'ordinateurs différents. Vous pouvez alors utiliser BigFix Inventory pour reconnaître des logiciels non BigFix et mesurer leur utilisation des métriques de licence sur une sélection d'ordinateurs et faire appel à License Metric Tool pour surveiller des ordinateurs où seuls des logiciels IBM sont installés. La connexion des deux applications à un serveur BigFix permet de les gérer à l'aide d'une même console. Cela simplifie considérablement la surveillance de l'environnement.
Bien que connectés à un serveur BigFix commun, Outil de mesure de licence et BigFix Inventory fonctionnent comme des applications séparées et doivent être installés sur des ordinateurs distincts. Chaque application gère un ensemble séparé d'ordinateurs qui peuvent rendre compte à une seule application à un moment donné. Les applications utilisent également des sites de Fixlet différents et des ensembles dédiés de Fixlets pour l'installation et la configuration. Indépendamment du serveur BigFix commun, tous les autres aspects, tels que les analyses de logiciel et de capacité ou le catalogue des logiciels, sont spécifiques à chaque application.
Limitations
- L'installation séparée de
BigFix Inventory et Outil de mesure de licence doit être réalisée sur des ordinateurs distincts.
- Gestionnaires de machine virtuelle
Vous pouvez ajouter des gestionnaires de machine virtuelle via l'interface utilisateur uniquement pour l'application dont le serveur BigFix est abonné à son site de Fixlets. Cela se produit car les gestionnaires de machine virtuelle ajoutés dans l'interface utilisateur doivent être gérés par l'outil VM Manager Tool installé sur le serveur BigFix. Pour l'autre application, utilisez la gestion avancée des machines virtuelles. Pour plus d'informations, voir : Gestion avancée des machines virtuelles (environnement distribué).
Si vous collectez le données de gestionnaire de machine virtuelle directement à partir des hôtes de virtualisation à l'aide du Fixlet Exécuter l'analyse de capacité sur les hôtes de virtualisation, la coexistence n'est possible que si tous les nœuds finaux de cet hôte transmettent leurs données à la même application. Pour plus d'informations sur le Fixlet, voir : Collecte des données de capacité des hôtes de virtualisation pour Xen et KVM.
- Nombreux réabonnements
Vous risquez de rencontrer des problèmes avec les résultats manquants de catalogue des logiciels ou d'analyse si vous réabonnez souvent les nœuds finaux entre les deux applications. Ces problèmes se produisent uniquement si vous réabonnez des nœuds finaux plusieurs fois. Par exemple, si vous réabonnez un nœud final de BigFix Inventory à Outil de mesure de licence, puis le réabonnez à BigFix Inventory.