Ajout d'un second serveur BigFix Inventory

9.2.1 Disponible à partir de la version 9.2.1. Plusieurs instances de BigFix Inventory peuvent coexister au sein de la même infrastructure. Elles peuvent être connectées au même serveur BigFix mais elles surveillent des ensembles d'ordinateurs différents regroupés en fonction de critères spécifiques. Elles permettent de connaître l'utilisation des métriques de licence pour des sous-ensembles d'ordinateurs, de demander à des équipes distinctes de gérer des parties de l'environnement ou de distribuer la charge de travail en important les données d'un plus petit nombre d'ordinateurs.

Important : Vous pouvez mettre en place les mêmes scénarios en répartissant les ordinateurs en groupes dans une même instance de BigFix Inventory. Il s'agit de la procédure recommandée. Pour plus d'informations, voir : Tutoriel : Rapport sur l'utilisation de capacité partielle par groupe d'ordinateurs.

Pour ajouter une autre instance de BigFix Inventory, installez un autre serveur BigFix Inventory et connectez-le à la même plateforme BigFix. Vérifiez que les deux instances de BigFix Inventory utilisent le même site Fixlet. De la perspective de BigFix, la séparation des serveurs n'est pas visible. Les serveurs utilisent le même site Fixlet, les mêmes ordinateurs et les mêmes tâches qui sont utilisés pour analyser votre environnement et reconnaître les logiciels. La séparation a lieu lors de l'importation de données de BigFix sur les serveurs BigFix Inventory.

Pour importer les données provenant d'ensembles d'ordinateurs différents, répartissez les ordinateurs dans des groupes en leur attribuant des paramètres d'ordinateur uniques. Créez ensuite une analyse qui extrait les valeurs de ces paramètres. Modifiez ensuite l'importation de données afin que chaque serveur BigFix Inventory importe des données provenant uniquement d'ordinateurs dotés d'un paramètre spécifique et ignore le reste. En conséquence, chaque serveur BigFix Inventory gère un groupe distinct d'ordinateurs.

Remarque : Prenez en compte la limitation suivante uniquement si vous avez initialement installé BigFix Inventory version 9.2.3 ou antérieure, que vous ayez effectué ou non une mise à niveau vers une version plus récente depuis :

Les serveurs coexistants doivent utiliser le même logiciel de base de données, SQL Server ou DB2, et avoir le même catalogue des logiciels téléchargé. Cela est nécessaire, parce que vous allez plus tard désactiver la fourniture de catalogue dans l'un des serveurs, de sorte que un catalogue commun est toujours livré à tous les ordinateurs. Des signatures différentes dans les catalogues pour SQL Server et DB2 causeraient des problèmes dans la découverte de logiciels. Pour plus d'informations, voir Additional considerations.

Effectuez les procédures suivantes pour activer la coexistence.