Division des ordinateurs entre les serveurs

Disponible à partir de la version 9.2.1. Divisez votre ordinateur entre deux serveurs en spécifiant des paramètres informatiques uniques. En fonction de ces paramètres, les serveurs choisissent des ordinateurs spécifiques à partir desquels importer les données. En conséquence, chacun de vos serveurs gère un ensemble d'ordinateurs distinct. Planifiez la division, et puis marquez vos ordinateurs en tant queBFI1 ou BFI2.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure montre une seule façon de diviser votre ordinateur entre deux serveurs. Vous pouvez également spécifier d'autres paramètres ou utiliser des expressions de pertinence pour diviser les ordinateurs en fonction de leurs systèmes d'exploitation, des groupes d'ordinateurs ou de critères personnalisés. Pour plus d'informations sur la création des propriétés et des analyses qui sont nécessaires pour les extraire, voir Creating retrieved properties et Creating analyses.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console BigFix.
  2. Ajoutez les nouveaux paramètres de l'ordinateur à vos ordinateurs. En fonction de ces paramètres, vos ordinateurs sont divisés entre deux instances de BigFix Inventory.
    1. Dans l'arborescence de navigation, cliquez sur Ordinateurs.
    2. Sélectionnez un groupe d'ordinateurs que vous souhaitez ajouter à l'un des serveurs.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ces ordinateurs, puis cliquez sur éditer les paramètres de l'ordinateur.
    4. Cochez la case Paramètres personnalisés et entrez les valeurs suivantes :

      Nom du paramètre : Instance Valeur du paramètre : BFI1 ou BFI2

      La valeur BFI1 ou BFI2 dépend de l'instance à laquelle vous souhaitez ajouter un ordinateur spécifique. Spécifiez BFI1 pour un groupe d'ordinateurs et BFI2 pour un autre groupe.

    5. Cliquez sur OK pour sauvegarder les réglages. Répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que tous vos ordinateurs aient une valeur BFI1 ou BFI2 spécifiée.
  3. Créez une analyse personnalisée pour extraire les paramètres spécifiés de vos ordinateurs.
    1. Pour créer une analyse, cliquez sur Tools > Create New Analysis.
    2. Indiquez le nom Instance Assignment.
    3. Cliquez sur l'onglet Properties, puis sur Add Property.
    4. Indiquez le nom de la propriété Instance.
    5. Dans le domaine de pertinence, écrivez la chaîne suivante :
      value of setting "Instance" of client|""

      Cette expression de pertinence renvoie la valeur du paramètre Instance que vous avez ajoutée à vos ordinateurs. Il peut renvoyer soit BFI1 ou BFI2.

    6. Cliquez sur OK pour enregistrer l'analyse. L'analyse est ajoutée à votre Master Action Site (Site principal des actions).
  4. Testez que l'analyse renvoie des valeurs correctes.
    1. Cliquez sur Sites > Master Action Site (Site principal des actions).
    2. Sélectionnez votre analyse personnalisée Instance Assignment.
    3. Cliquez sur l'onglet Résultats. L'analyse montre une propriété appelée Instance, qui renvoie BFI1 ou BFI2. Si vous n'avez pas défini cette propriété pour certains ordinateurs, la valeur est vide.

Résultats

Vous avez divisé vos ordinateurs en fonction de paramètres caractéristiques de l'ordinateur. Vous pouvez maintenant modifier les paramètres d'importation de données dans les deux instances de BigFix Inventory pour indiquer si les serveurs doivent importer des données concernant les ordinateurs BFI1 ou BFI2.