Utilisation des fichiers de modèle et de mise à jour

Lors de la création de configurations pour un grand nombre de clients à implémenter, vous pouvez créer un fichier de configuration de modèle qui représente les éléments de configuration communs à tous les clients. A l'aide d'un fichier de mise à jour contenant uniquement les modifications nécessaires pour chaque client, vous pouvez distribuer le fichier de modèle et de mise à jour et fusionner les deux pour créer la configuration cible.

Les fichiers de modèle et de mise à jour de serveur Z and I Emulator for Windows vous permettent de créer ou de modifier une configuration à l'aide d'un éditeur ASCII. Vous pouvez configurer tous les mots-clés et paramètres de configuration de Z and I Emulator for Windows avec les fichiers de mise à jour.

Les fichiers de modèle peuvent faciliter la distribution en masse de configurations aux clients distants. Un fichier de modèle peut spécifier les mots-clés communs à plusieurs clients. Par exemple, si vous devez configurer plusieurs clients, la plupart des mots clés seront identiques. Vous pouvez créer un fichier de configuration de modèle qui reflète ces mots-clés communs.

Vous pouvez utiliser des fichiers de mise à jour pour ajouter, modifier ou supprimer des mots-clés dans un fichier de modèle. Le fichier de configuration de modèle d'origine reste inchangé. Un fichier de mise à jour est fusionné dans un fichier de modèle en spécifiant le mot clé INCLUDE à la fin du fichier de modèle. Par exemple, si un fichier de mise à jour est nommé myconfig.chg, la dernière ligne du fichier de modèle qui utilisera le fichier de mise à jour est INCLUDE=myconfig.chg. Lorsque le fichier de modèle et le fichier de mise à jour sont fusionnés, vous pouvez donner au fichier de configuration résultant un nom avec l'extension .ACG qui le distingue des autres fichiers .ACG.