Définitions de configuration initiale

Z and I Emulator for Windows permet aux administrateurs réseau de créer un fichier de définitions de configuration initiale contenant des définitions de configuration communes pour leurs clients. En utilisant un fichier de configuration initiale, l'administrateur peut distribuer des définitions préconfigurées et les précharger automatiquement chaque fois qu'une nouvelle configuration est créée sur un client.

La première étape consiste à créer une configuration à l'aide de la , de l'option Start or Configure Sessions ou d'un éditeur ASCII. Pour des informations détaillées sur la configuration des sessions, voir Guide d'initiation.

Après avoir créé le fichier de configuration, renommez le fichier avec le nom réservé approprié. Pour les profils de poste de travail (*.WS), le nom de fichier est PCSINIT.WS$.

Après avoir renommé les fichiers, ils peuvent être distribués aux postes de travail clients. Placez les fichiers dans le répertoire des fichiers de configuration. Les définitions dans les fichiers seront préchargées chaque fois qu'un utilisateur crée une nouvelle configuration.

Note : Le fichier de configuration initial n'écrase pas les paramètres par défaut pour les nouvelles définitions dans les nouvelles configurations, mais précharge les définitions complètes dans les nouvelles configurations. Les utilisateurs peuvent modifier ces définitions pour obtenir des valeurs de paramètres personnalisées. Cependant, le fichier de configuration initiale d'origine reste inchangé.