Génération automatique du nom de l'appareil (5250 uniquement)
La fonction client Telnet 5250 peut générer un nouveau nom d'appareil DEVice NAME (DEVNAME) non arbitraire pour une session sans nécessiter de personnalisation de profil par session (.WS) ni de sortie utilisateur.
Vous pouvez utiliser des mots-clés et des caractères spéciaux dans le champ WorkStationID (WID) (dans la strophe [5250] du profil du poste de travail) pour que tout ou partie des informations suivantes soient remplacées dans la valeur DEVice NAME envoyée au serveur TN5250 :
- Nom de l'ordinateur ou nom d'utilisateur
- ID de session court
- ID du type de session
- ID d'évitement de collision
Lorsqu'il est spécifié, l'ID d'évitement de collision permet la génération d'un nouveau nom DEVice NAME si le serveur Telnet rejette un nom soumis (ce qui peut se produire lorsque l'ancien nom est déjà utilisé sur l'appareil iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™). La possibilité de générer une variété de noms permet de créer plusieurs sessions sur le même iSeries™, eServer™ i5 ou System i5™ à partir d'un ou plusieurs clients en utilisant un seul fichier de profil du poste de travail (.WS). La définition du paramètre de fichier WorkStationID .WS existant dans la strophe [5250] est étendue pour ce faire.