Utilisation de Windows Terminal Services
Windows® Terminal Services (WTS) est une fonctionnalité qui permet à plusieurs utilisateurs de se connecter à une machine Windows. Cette fonctionnalité est également appelée environnements d'utilisateurs simultanés ou services de terminaux.
Les utilisateurs peuvent se connecter à la machine Windows® à partir de la console (l'écran connecté à la machine Windows®) ou à partir d'un client de bureau distant.
Sous Windows® 8, Windows® 8.1 et Windows® 10, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à la console, même si un seul des utilisateurs connectés pourra voir son bureau à tout moment. Cette fonction des services terminaux est appelée changement rapide d'utilisateur.
Citrix MetaFrame permet aux administrateurs de configurer leurs serveurs WTS pour exécuter des applications individuelles et de configurer chaque utilisateur pour exécuter différentes applications sur différents serveurs. Ainsi, au lieu de se connecter à un serveur WTS, un utilisateur lance des applications préconfigurées depuis son environnement Citrix s'exécutant sur sa machine client. Citrix se connecte ensuite au serveur WTS approprié et exécute l'application. Lorsque l'utilisateur ferme l'application, Citrix arrête l'application, attend la fin de tous les processus démarrés par l'application, puis se déconnecte du serveur WTS.
- Un journal de fichiers de messages n'est pas conservé pour chaque session de connexion WTS. Un seul fichier journal des messages est conservé pour le serveur WTS.
- Quand Z and I Emulator for Windows est utilisé dans un environnement WTS, le maximum de 52 sessions (A à Z ou a à z) s'applique à chaque session de connexion WTS. Il n'y a pas de limite de 52 sessions par serveur WTS.