Ajout d'une pièce jointe à une tâche

Pour ajouter des pièces jointes à une tâche, le propriétaire d'un projet doit autoriser ce type d'opération pour la tâche. Les nouvelles pièces jointes s'ajoutent à l'onglet Pièces jointes de la tâche.

Avant de commencer

Les utilisateurs suivants peuvent ajouter ou supprimer des pièces jointes de tâches.

  • Les propriétaires de tâches ne peuvent ajouter des pièces jointes qu'à leurs tâches.
  • Les propriétaires de tâches et les utilisateurs disposant du droit d'accès de sécurité Supprimer le fichier joint sur des projets peuvent supprimer les fichiers joints des tâches.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ajouter des pièces jointes à des tâches correspond à ajouter des pièces jointes à d'autres objets (tels que des programmes). Toutefois, notez le comportement suivant qui est spécifique à l'ajout de pièces jointes à des tâches.

Notez les restrictions suivantes :

  • Vous ne pouvez pas utiliser de balisage dans des pièces jointes à des tâches.
  • Il n'existe aucun contrôle de version pour les pièces jointes à une tâche : si vous chargez une nouvelle version, celle-ci remplace la version existante de la pièce jointe.
  • Plusieurs pièces jointes à des tâches peuvent porter le même nom pour la même tâche. Cette situation peut se produire lorsque plusieurs propriétaires de la tâche téléchargent un fichier portant le même nom. Vous pouvez différencier les fichiers par l'utilisateur qui a créé la pièce jointe.
  • Vous pouvez ajouter et supprimer des pièces jointes quel que soit l'état de la tâche (même si elle est marquée comme terminée ou ignorée).
  • L’onglet Pièces jointes d'un projet est divisé en deux sections : une pour les fichiers joints directement au projet et une pour les fichiers joints aux tâches.
  • Si un propriétaire de tâche ajoute des pièces jointes de tâche, puis que le propriétaire du projet affecte par la suite à l'indicateur Autoriser les fichiers joints de tâches la valeur False, les pièces jointes ne peuvent plus être ajoutées ou supprimées dans la boîte de dialogue Publier la mise à jour de la tâche. Toutefois, les pièces jointes de tâche du projet peuvent toujours être supprimées de l'onglet Pièces jointes.

Procédure

  1. Accédez à la tâche à laquelle vous souhaitez joindre un fichier.

    Cliquez sur la tâche à partir d'un workflow du projet ou de la page Liste de tâches.

    La boîte de dialogue Publier la mise à jour de la tâche s'affiche.
  2. Cliquez sur l'onglet Pièces jointes.

    L'onglet affiche toutes les pièces jointes qui existent pour la tâche.

  3. Dans la zone Fichier à joindre, sélectionnez Depuis mon ordinateur, A partir de la bibliothèque de documents ou URL.
  4. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur Parcourir pour joindre un fichier qui se trouve sur votre ordinateur. Lorsque la boîte de dialogue s'affiche, accédez au fichier que vous voulez joindre puis cliquez sur Ouvrir.
    • Cliquez sur Parcourir la bibliothèque pour joindre un fichier d'une bibliothèque de documents. Cliquez sur la bibliothèque contenant le fichier que vous souhaitez ajouter. Utilisez l'arborescence dans le panneau de gauche de l'écran pour accéder au dossier et au document que vous souhaitez joindre. Cliquez sur Accepter le document lorsque le document s'affiche dans le panneau de droite.
    • Saisissez l'URL dans la zone prévue à cet effet.
  5. Ajoutez des commentaires au sujet de la pièce jointe.
  6. Cliquez sur Ajouter plus pour afficher un ensemble supplémentaire de zones pour chaque fichier joint à ajouter.
  7. Une fois que vous avez ajouté toutes vos pièces jointes, cliquez sur Enregistrer et revenir pour fermer la boîte de dialogue.