Stratégies de sécurité
Une stratégie de sécurité est un ensemble de règles gouvernant les objets (plans, programmes, projets, etc.) associés à la stratégie. Ces règles indiquent les types d'utilisateur qui peuvent afficher, modifier, supprimer ou exécuter les fonctions appropriées pour ces objets.
Pour exprimer ces privilèges de sécurité, les stratégies de sécurité contiennent les composants suivants :
- Rôles utilisateur pour identification de types d'utilisateur
- Autorisations ou blocages de fonction qui permettent de définir ce qu'un type d'utilisateur est autorisés ou non à effectuer
Une organisation peut disposer de plusieurs stratégies de sécurité. La stratégie de sécurité Global est fournie avec Unica Plan.
La stratégie globale est une stratégie spéciale qui est prise en compte dans la gestion des objets du système, plutôt que des utilisateurs. Les sociétés disposant de modèles de sécurité simples peuvent personnaliser la stratégie globale pour exprimer leurs règles.
Les sociétés qui ont besoin de groupes discrets différents peuvent définir à cet effet des stratégies de sécurité personnalisées, mais aussi utiliser la stratégie globale seulement pour des règles d'accès d'administration ou d'exécution à l'échelle du système.
Le manuel Unica Plan - Guide d'administration présente en détails les stratégies de sécurité.