Projets
Un projet représente toutes les informations relatives au développement et à l'exécution d'initiatives ou d'éléments livrables marketing. Ces informations peuvent inclure une liste de contrôle ou un planning des tâches que les personnes travaillant sur le projet doivent effectuer afin de préparer et de produire les éléments livrables du projet.
Par exemple, vous pouvez créer le projet intitulé "Salon mensuel" pour rassembler toutes les informations nécessaires pour ce salon chaque fois que votre organisation y participe. Il peut contenir les informations suivantes :
- Les participants au salon
- Le matériel nécessaire sur le stand
- Les démonstrations à présenter
- Les documents à distribuer aux clients
- Les coûts des objets promotionnels
Structure de projet
Un projet contient un workflow, des informations budgétaires, des indicateurs, des documents numériques, des approbations, ainsi que des informations standard et personnalisées. Tous les projets n'ont pas besoin de l'ensemble de ces informations. La plupart d'entre elles sont facultatives et peuvent n'être renseignées qu'en cas de besoin.
Demandes de projet
Si vous ne disposez pas des droits nécessaires pour créer un projet, vous pouvez créer une demande de projet. Une demande de projet est similaire à une intervention ou un briefing de création. Elle représente une demande pour qu'une autre personne effectue le travail conformément aux spécifications fournies par le demandeur.
Les utilisateurs au sein d'une organisation et les fournisseurs externes peuvent demander un projet. Par exemple, un fournisseur externe peut soumettre une demande de projet à un service marketing qui demande de la documentation. Le représentant des services marketing accepte la demande et crée un projet, en organisant des tâches et en affectant des ressources afin de gérer la création du matériel auxiliaire.
Si vous demandez un projet, vous êtes un demandeur. La demande est soumise à un destinataire pour approbation. Lorsque le destinataire accepte la demande, le destinataire détient le projet résultant et est appelé le propriétaire.