INDEXABS

Vous pouvez utiliser INDEXABS pour connaître l'occurrence absolue d'un objet spécifique dans toutes les occurrences, plutôt qu'uniquement sur les occurrences valides.

La fonction INDEXABS renvoie un entier représentant l'index d'un objet par rapport à l'objet qu'il contient le plus proche, en tenant compte des instances valides et non valides de l'objet.

Syntaxe :
INDEXABS (nom-objet-unique)
Signification :
INDEXABS (objet_pour_lequel_obtenir_index)
Renvoie :
Un entier unique

INDEXABS renvoie un nombre entier représentant l'index absolu d'object_for_which_to_get_index. Le nombre entier indique l'instance dans cet objet, c'est-à-dire l'ensemble de all les instances de l'objet, y compris les occurrences valides et non valides. Renvoie 0 si l'argument en entrée est "none".

  • Si objet_pour_lequel_obtenir_index est une entrée, il s'agit de l'index dans tous les membres de la série, y compris les objets valides, les objets non valides et les valeurs "none" existantes.
  • Si objet_pour_lequel_obtenir_index est une sortie, il s'agit de l'index dans les membres existants de la série, y compris les valeurs "none" existantes.

    La différence entre INDEXABS et INDEX est qu'INDEXABS compte les instances valides et non valides, ainsi que les valeurs "none" existantes, alors qu'INDEX compte uniquement les instances valides.

Exemples

  • INDEXABS (Message Enregistrement:Commande:Bon_de_commande_Fichier)

    Pour cet exemple, la Commande contient les Messages suivants :

    Message Enregistrement[1] Valide

    Message Enregistrement[2 Erreur

    Message Enregistrement[3] Valide

    Dans une règle de mappe, INDEXABS (Enregistrement_Message[3]:Commande:Bon_de_commande_Fichier) a pour résultat 3.

    Si la fonction INDEX est utilisée, INDEX ( Message Enregistrement[3]:Commande:Bon_de_commande ) a pour résultat 2.

Fonction associée

  • INDEX