LOOKDOWN

La fonction LOOKDOWN effectue une recherche séquentielle dans une série, en commençant par la fin de la série, et renvoie le premier membre de la série qui remplit une condition spécifiée.

Syntaxe :
LOOKDOWN (expression-objet-série , expression-condition-unique)
Signification :
LOOKDOWN (série_à_rechercher , condition_à_évaluer)
Renvoie :
Un objet unique

LOOKDOWN renvoie le dernier membre de series_to_search pour lequel condition_to_evaluate a pour résultat "true" ; cette fonction renvoie "none" si aucun membre de series_to_search ne correspond à la condition spécifiée condition_to_evaluate.

Exemples

  • LOOKDOWN (N°_compte:Client , Nom_société:Client = "ACME")

    Cet exemple renvoie le N°_compte de Client dont le Nom_société est ACME.

  • LOOKDOWN (N°_Pièce:Ligne:SélectBD , N°_modèle:Ligne:SélectBD = Code_modèle:Ancien & N°_série:Ligne:SélectBD > "123")

    Cet exemple renvoie le _Pièce de SélectBD où le N°_modèle dans cette ligne correspond au Code_modèle d'Ancien et le N°_série est supérieur à 123.

Fonctions associées

  • CHOOSE
  • EXTRACT
  • LOOKUP
    Remarque : LOOKDOWN se distingue de LOOKUP car LOOKDOWN renvoie le dernier membre de series_to_search correspondant à condition_to_evaluate, tandis que LOOKUP renvoie le premier membre de series_to_search qui correspond à condition_to_evaluate.
  • SEARCHUP
  • SEARCHDOWN

    La fonction LOOKDOWN effectue une recherche séquentielle sur une série non triée, en commençant par la fin de la série. Les fonctions SEARCHUP et SEARCHDOWN effectuent une recherche binaire sur une série triée par ordre croissant ou décroissant d'octet de page de codes. Les fonctions SEARCHUP et SEARCHDOWN permettent d'effectuer de manière efficace plusieurs recherches sur une série importante. Il est possible d'améliorer l'efficacité de la fonction LOOKDOWN en effectuant moins de recherches. Notez que LOOKDOWN renvoie une instance différente de celle renvoyée par SEARCHUP et SEARCHDOWN si plusieurs instances de la série correspondent à la condition.