GETDIRECTORY

La fonction GETDIRECTORY renvoie le chemin d'accès complet (répertoire) du fichier de mappe compilée ou encore la source ou la destination associée à un objet de carte spécifié.

Vous pouvez utiliser GETDIRECTORY dans une règle de mappe ou une règle de composant lorsque vous devez connaître le chemin d'accès complet (répertoire) de la mappe compilée ou d'une source ou une destination de données.

Syntaxe :
GETDIRECTORY ([ nom-objet-simple-unique ] )
Signification :
GETDIRECTORY ([ card_or_object_for_which_directory_is_needed ] )
Renvoie :
Un élément texte unique

Si aucun argument n'est indiqué, GETDIRECTORY renvoie le chemin d'accès complet associé à la mappe compilée.

Si un argument est indiqué, le déroulement est le suivant :

  • A partir d'une règle de mappe, la fonction renvoie le chemin d'accès complet de la source ou de la destination associée à la carte. Dans une règle de mappe, l'argument doit être le nom de la carte dont vous devez extraire le répertoire.
  • A partir d'une règle de composant, la fonction renvoie le chemin d'accès complet de la source ou de la destination associée à la source ou à la destination active.

    La commande GETDIRECTORY sans argument renvoie le répertoire de la mappe compilée, qu'elle soit utilisée dans une règle de mappe ou dans une règle de composant.

Exemples

  • GETDIRECTORY (Fichier_commande)

    Si la carte Fichier_commande est associée au fichier de données, install_dir\order.txt, GETDIRECTORY renvoie \install_dir\.

  • GETDIRECTORY ( )

    Si la mappe compilée sur la plateforme HP-UX est /maps/prod/mappe.mmc, GETDIRECTORY renvoie /maps/prod/.

    Supposons que vous souhaitiez exécuter la mappe Mappe à partir d'une règle de composant sur Enregistrement dans l'entrée afin de déterminer si les noms de client en entrée sont valides. Mappe contient deux entrées et une sortie. La première entrée est le nom du client à rechercher. La seconde entrée est un fichier de consultation. La sortie est un élément texte dont la valeur est "valid" ou "error".

    Le nom du fichier de consultation est constant ; il est toujours XREF_TBL.TXT. Toutefois, son emplacement peut varier ; il est toujours situé dans le même répertoire que le fichier de données utilisé en tant que source que vous tentez de vérifier. Par exemple, si le nom du fichier de données utilisé en tant que source est C:\SHR\ABC\INPUT.TXT, le nom du fichier de consultation est C:\SHR\ABC\XREF_TBL.TXT. Si le nom du fichier de données est /local/data/somefile, le nom du fichier de consultation est /local/data/XREF_TBL.TXT, etc.

    Vous pouvez utiliser cette règle de composant sur Enregistrement afin de déterminer si le nom de client est valide :

    RUN ( "MyMap.mmc" , "-IE1S10" + CustomerName:$ + " -IF2 " + GETDIRECTORY ( ) + "XREF_TBL.TXT" + " -OE1" ) = "VALID"

Fonctions associées

  • GETFILENAME
  • GETRESOURCENAME