GET

Vous pouvez utiliser la fonction GET pour extraire des données à l'aide de l'un des adaptateurs source, comme un système de gestion des messages, une base de données, un fichier, etc. dans le cours de la mappe.

Lorsque la fonction GET est utilisée dans une mappe, l'action Sur réussite par défaut est spécifique à l'adaptateur. L'action Sur échec par défaut doit annuler toute modification effectuée pendant le traitement de la mappe. L'Etendue par défaut est intégrale sauf si la mappe est définie pour s'exécuter par unités (ce qui est le cas lorsque la propriété Extraire en tant que d'une ou plusieurs entrées est définie par Unité).

La fonction GET peut également être utilisée pour les adaptateurs qui prennent en charge les requêtes/réponses, tels que Socket.

Syntaxe :

GET (expression-texte-unique , expression-texte-unique [ , expression-texte-unique ])

Signification :

GET (demande_données_à_envoyer_à_adaptateur [ , demande_données_à_envoyer_à_adaptateur ])

Renvoie :
Un élément texte caractères unique

GET renvoie les données renvoyées par l'adaptateur source. L'adaptateur identifié par alias_adaptateur est appelé à l'aide des commandes commandes_adaptateur spécifiées et en transmettant demande_données_à_envoyer_à_adaptateur en tant que données à l'adaptateur. Voir la documentation relative aux adaptateurs de ressources

Vous ne pouvez pas utiliser la fonction GET pour extraire un fichier créé par une carte en sortie précédente dans la même mappe. A la place, mappez la sortie de l'ancienne carte vers la nouvelle carte.

Pour identifier si la fonction a abouti, vous pouvez généralement utiliser la fonction VALID associée à la fonction GET. Toutefois, pour certains adaptateurs tels que Courrier électronique et FTP, le taux de réussite est inconnu jusqu'à la fin de l'exécution de la mappe et l'utilisateur de la fonction VALID dans de tels cas peut renvoyer logiquement "success".

Exemples

  • Réponse (s) = GET ("SOCKET", "-HOST localhost -PORT 8015 -EOF -LSN 10 -T", PACKAGE (Objet demande:.:Entrée))

    Dans cet exemple, la fonction GET se connecte au serveur basé sur un socket sur l'hôte local à l'aide du port 8015. L'adaptateur de socket soumet les données en entrée au serveur, puis attend une réponse à ce message pendant au maximum 10 secondes.

  • N°_Cpte = GET ("DB" , "-dbtype ORACLE -connect shasta -user rjc -pw vm70" + "SELECT N°_Cpte FROM Client_maître WHERE ID_client = '" + Zone ID_émetteur:Segment d'identification:Msg + "'")

    Dans cet exemple, la fonction GET peut être utilisée à la place de la fonction DBLOOKUP ou DBQUERY afin d'extraire des données d'une base de données au sein d'une règle de mappe.

Fonctions associées

  • FAIL
  • LASTERRORCODE
  • LASTERRORMSG
  • PUT
  • VALID