PUT

La fonction PUT transmet des données à un adaptateur cible.

Utilisez PUT pour transférer des données de la mappe à l'aide de l'un des adaptateurs cible tels qu'un système de gestion de messages, une base de données, un fichier, etc.

Lorsque la fonction PUT est utilisée dans une mappe, l'action Sur réussite par défaut est spécifique à l'adaptateur. L'action Sur échec par défaut doit annuler toute modification effectuée pendant le traitement de la mappe. L'Etendue par défaut est intégrale sauf si la mappe est définie pour s'exécuter par unités (ce qui est le cas lorsque la propriété Extraire en tant que d'une ou plusieurs entrées est définie par Unité).

Syntaxe :
PUT (expression-texte-unique , expression-texte-unique , expression-texte-unique)
Signification :
PUT (alias_adaptateur , commandes_adaptateur , données_à_envoyer_à_adaptateur)
Renvoie :
"Aucun(e)"

L'adaptateur identifié par alias_adaptateur est appelé à l'aide des commandes commandes_adaptateur spécifiées et en transmettant à l'adaptateur données_à_envoyer_à_adaptateur en tant que données.

La fonction PUT n'est pas traitée si le troisième argument a des données de taille zéro ou a la valeur NONE.

Pour identifier si la fonction a abouti, vous pouvez généralement utiliser la fonction VALID associée à la fonction PUT. Toutefois, pour certains adaptateurs tels que Courrier électronique et FTP, le taux de réussite est inconnu jusqu'à la fin de l'exécution de la mappe et l'utilisateur de la fonction VALID dans de tels cas peut renvoyer logiquement "success".

Exemples

Cet exemple illustre une situation de mappage dans laquelle un ensemble de messages est produit dans la sortie (carte en sortie n°1). Toutefois, la dernière cible de ces messages est une file d'attente de messages et les messages doivent être placés sur la file d'attente un à la fois.

Pour ce faire, la première carte en sortie construit l'ensemble de messages et sa Cible est définie en tant que Collecteur. Cet ensemble de messages est ainsi construit en mémoire, mais il est supprimé une fois que la mappe est terminée. Une seconde carte en sortie utilise la fonction PUT suivante afin de placer chaque message en sortie (provenant de la carte en sortie n° 1), séparément sur la file d'attente en sortie.

Message(s) = PUT ("MQS", "-QMN myqueuemgr -QN chips_queue -T", PACKAGE (Message_paiement:Message_paiement_CHIPS))

  • Le premier argument, MQS, identifie que les données doivent être transférées à l'aide de l'adaptateur IBM WebSphere MQ (serveur).
  • Le deuxième argument, "-QMN myqueuemgr -QN chips_queue -T", fournit à l'adaptateur les commandes nécessaires à l'insertion du message sur la file d'attente.
  • Le troisième argument, PACKAGE, transmet les données devant être envoyées en tant que corps du message.

Fonctions associées

  • FAIL
  • GET
  • LASTERRORCODE
  • LASTERRORMSG
  • VALID