RUN

La fonction RUN vous permet d'exécuter une autre mappe compilée à partir d'une règle de mappe ou de composant.

Vous pouvez utiliser RUN pour nommer dynamiquement les fichiers source et les fichiers de destination, ou les deux, ou pour transmettre dynamiquement des données à une mappe. Vous pouvez également utiliser la fonction RUN pour fractionner les données en sortie en plusieurs fichiers en fonction d'une valeur dans l'entrée.

Syntaxe :
RUN (expression-texte-unique [ , expression-texte-unique ])
Signification :
RUN (mappe_à_exécuter [ , liste_options_commande ])
Renvoie :
Un élément texte unique

Le premier argument, map_to_run, est une expression identifiant le nom de la mappe compilée (.mmc) à exécuter.

L'argument liste_options_commande est un argument facultatif que vous pouvez utiliser pour spécifier des commandes d'exécution applicables à la mappe à exécuter. Command_option_list est un élément texte contenant une série de commandes d'exécution séparées par un espace. Toute commande d'exécution peut être utilisée dans le cadre de l'argument command_option_list. Par exemple, vous pouvez envoyer des données à une autre mappe à l'aide de l'option de commande Echo (-IEx).

Voir la documentation relative aux commandes d'exécution pour une liste des options de commande.

Le résultat de la fonction RUN dépend des options de commande dans command_option_list.

Option de commande Echo

  • Si vous utilisez l'option de commande Echo pour une carte en sortie, les données de cette carte sont retransférées en tant qu'élément texte vers l'objet de la mappe à partir de laquelle elles ont été exécutées.
  • Si vous utilisez l'option de commande Echo pour plusieurs cartes en sortie, les données de toutes ces cartes sont concaténées et retransférées en tant qu'élément texte vers l'objet de la mappe à partir de laquelle elles ont été exécutées.
  • Si vous n'utilisez pas l'option de commande Echo, le code retour indiquant le statut de la mappe ayant été exécutée est retransmis vers l'objet dans la mappe à partir de laquelle il a été exécuté.

Exemples

  • RUN ("MyMap" , "-IE1s502 " + Facture:Fichier + " -OF1 rép_install\" + ID_client:Facture)

    Cet exemple exécute Mappe et envoie les données Facture de taille fixe et de 502 octets en tant que source de données pour la carte en entrée 1, il remplace le nom de fichier de la carte en sortie 1 en fonction des données Client et renvoie le code retour de la mappe en tant que résultat.

  • RUN ( "GetDbOpt" , " " )

    Cet exemple exécute la mappe Extraire_Opt_BD (sans option de commande) et renvoie le code retour de la mappe en tant que résultat.

  • RUN ( "DoOneSet" , "-A -GR" + ECHOIN( 1 , Jeu:Fichier_entrée ) ) + " -OF1 OUT_SET." + NUMBERTOTEXT ( INDEX ( $ ) ) + " -OE2" )

    Cet exemple exécute la mappe Exécuter_un_jeu. Les options de commande sont les suivantes :

    • "-A -GR"

      La mappe Exécuter_un_jeu ne produit pas de Journal d'audit et les restrictions ne sont pas prises en compte.

    • ECHOIN( 1 , Jeu:Fichier_entrée )

      La fonction ECHOIN crée l'option de commande -IE pour répercuter les données représentées par Jeu:Fichier_entrée sur l'entrée 1 de la mappe RUN.

    • " -OF1 OUT_SET." + NUMBERTOTEXT ( INDEX ( $ ) )

      Le fichier en sortie pour la carte 1 de la mappe Exécuter_un_jeu est appelé "OUT_SET." et suivi d'un numéro de séquence basé sur l'index du jeu dans Fichier_entrée. Par exemple, le premier jeu en sortie est OUT_SET.1, etc.

    • " -OE2"

      L'option de commande echo en sortie renvoie les données construites pour la carte en sortie 2 de la mappe Exécuter_un_jeu en tant que résultat de la fonction RUN.

      Une alternative à l'utilisation de la fonction ECHOIN illustrée ci-dessus consiste à utiliser la version longue. Par exemple, remplacez ECHOIN( 1 , Jeu:Fichier_entrée ) par :

      " -IE1S" + NUMBERTOTEXT ( SIZE (Jeu:Fichier_entrée ) + " " + TEXT ( Jeu:Fichier_entrée )

      L'utilisation de l'option de commande en entrée Echo (-IE) avec la méthode de dimensionnement (Sn) ou de la fonction ECHOIN permet de transférer un objet Jeu de Fichier_entrée vers la carte en entrée 1 pour la mappe Exécuter_un_jeu.

Fonctions associées

  • DDEQUERY