Arguments de fonction
Les arguments d'entrée eux-mêmes peuvent être des expressions. Certaines fonctions limitent le type d'expression pouvant être utilisé en tant qu'argument en entrée. La spécification de syntaxe vous indique le nombre d'objets données pouvant être utilisés pour une évaluation de fonction.
Une fonction comporte toujours un argument en sortie. La spécification de l'argument en sortie vous indique : 1) le type du résultat produit par une fonction et 2) le nombre d'objets pouvant être produits lorsque la fonction est évaluée une fois.
Vous devez connaître le type de l'argument en sortie car les fonctions peuvent être utilisées en tant qu'arguments. Le résultat d'une fonction peut également être utilisé pour produire directement un objet données en sortie contenu dans une destination en sortie.
Lorsque Map Designer analyse les interfaces des expressions dans des règles, pendant le processus de construction, il vérifie que l'argument en sortie d'une fonction correspond à l'argument en entrée pour lequel il est utilisé. L'analyse vérifie également le type de l'argument en sortie lorsque cette fonction est utilisée pour produire directement un objet données en sortie.
L'argument en sortie d'une fonction spécifie le résultat produit par la fonction pour une évaluation. Par exemple, une évaluation de la fonction ABS produit un nombre positif. Une évaluation de fonction peut produire plusieurs sorties. Si tel est le cas, l'expression contenant cette fonction peut produire plusieurs jeux d'évaluation.