Evaluation d'expressions

Les expressions sont évaluées en fonction du contexte dans lequel les noms d'objet données, les littéraux, les opérateurs, les noms de fonction et les noms de mappe apparaissent dans l'expression et des données sur lesquelles elles portent.

Une règle de composant est toujours évaluée une fois pour chaque occurrence d'un composant. Une règle de mappe peut être évaluée plusieurs fois.

Lorsqu'une règle de mappe est évaluée, Map Designer sélectionne un jeu de valeurs d'évaluation, puis évalue la règle. Il sélectionne ensuite un autre jeu de valeurs d'évaluation, s'il existe, et évalue la règle à nouveau. Ce mécanisme se poursuit jusqu'à ce que tous les différents jeux d'évaluation aient été utilisés.

Le même nombre d'évaluations est toujours produit mais les objets en sortie peuvent être ordonnés différemment, en fonction de votre définition de la mappe.

Pour un jeu d'évaluation sélectionné, une instance donnée d'une règle est évaluée à l'aide de parenthèses, de règles de priorité d'opérateur et de règles de priorité de gauche à droite pour obtenir un résultat.