Conversions automatiques de format d'élément

Lorsqu'une valeur en sortie est attribuée à un élément, Map Designer convertit automatiquement un élément avec la même interprétation (nombre, texte, date ou heure) d'une présentation à une autre.

Par exemple, si vous souhaitez mapper un élément qui est un nombre et dont la présentation est un entier sur un élément qui est également un nombre mais dont la présentation est un décimal, Map Designer effectue automatiquement la conversion.

Map Designer complète les informations manquantes dans les conversions de date et heure de la façon suivante :

  • Dates avec une année, mais sans le siècle. Le siècle est déterminé à l'aide du paramètre de mappe CenturyDerivation.
  • Partie manquante d'un format de date de sortie. Si une partie du format d'une date de sortie ne peut pas être dérivée de la date d'entrée, la partie manquante contient les caractères dièse (#) à la place. Par exemple, si 09/98 est la date d'une entrée dont la chaîne de format est MM/AA et que cette date a été mappée sur une date de sortie dont le format est MM/JJ/AA, la date de sortie aura pour format 09/##/98.
  • Partie manquante d'un format d'heure de sortie. Si une partie du format d'une heure de sortie ne peut pas être dérivée de l'heure d'entrée, la partie manquante contient des zéros (0) à la place. Par exemple, si 12:14 désigne les données d'une entrée dont la chaîne de format est HH12:MM et que cette heure a été mappée sur une heure de sortie dont le format est HH:MM:SS, la date de sortie aura pour format 12:14:00.

Vous devez utiliser une fonction pour convertir un nombre en texte, une date ou une heure, ou vice versa. Par exemple, pour convertir une date en texte, utilisez la fonction DATETOTEXT.