Propriété de modèle JSON
La propriété de modèle JSON doit être un JSON valide. Il peut s'agir d'un objet JSON ou d'une matrice JSON. La propriété de modèle peut être spécifiée en tant que %variable-name%, auquel cas le modèle sera obtenu à partir de la variable de flux nommée ou de la variable de configuration.
Le modèle peut inclure des matrices, des objets, des valeurs primitives, et ces derniers peuvent également être spécifiés en tant qu'expressions de chemin d'accès JSON. Ces expressions doivent être conformes à la syntaxe définie par la norme de facto de Stefan Goessner ici : https://tools.ietf.org/id/draft-goessner-dispatch-jsonpath-00.html.
Le nœud Transformation JSON utilise la syntaxe "@@path" pour indiquer que la chaîne contient une expression de chemin d'accès JSON. Le chemin est ensuite évalué et ses résultats sont inclus dans le document de sortie pour remplacer l'expression de chemin dans le modèle.
Comme on peut le voir dans les exemples, où l'expression de chemin d'accès JSON est spécifiée dans le modèle, le résultat attendu de l'expression de chemin d'accès JSON est déterminé.