Nœud Lecture JSON

Cette documentation décrit la fonction et l'utilisation du nœud Lecture JSON.

Le nœud Lecture JSON est utilisé pour définir les variables de flux ou les variables de cache sur la valeur des éléments extraits d'un document JSON. Il peut également être utilisé pour extraire des éléments d'un document JSON plus volumineux, afin d'effectuer une transformation JSON simple.

Le nœud Lecture JSON exécute les actions suivantes :

  • Examinez le document JSON envoyé au lien d'entrée du nœud. Il traite ensuite chaque chemin d'accès ou expression de requête fourni dans la propriété Chemins d'accès du nœud pour trouver l'élément JSON spécifié dans le document d'entrée.
  • Si la propriété Portée variable est définie sur "Variables de flux", les variables de flux nommées sont définies avec la valeur de l'élément JSON. De même, si la propriété Portée variable est définie sur "Cache", les variables de cache nommées sont définies avec la valeur de l'élément JSON.
  • Si la propriété Contenu de sortie est définie sur "Filtrer l'entrée", la sortie du nœud est un objet JSON avec des zones contenant les éléments JSON spécifiés par les chemins d'accès. Sinon, si la propriété Contenu de sortie est définie sur "Propager l'entrée", tandis que le JSON d'entrée est copié sur le terminal de sortie sans modification.