Variables de flux
Les variables de flux sont des variables de données de processus qui sont associées à l'exécution de flux, accessibles à tous les nœuds dans le flux lors de son exécution sous le contexte d'exécuteur/de moteur de flux.
Les variables de flux sont des paires nom-valeur, où name est une chaîne sensible à la casse associée à une valeur spécifique au format de chaîne. Les nombres pairs en tant que valeurs sont conservés au format de chaîne de caractères.
Mappez les nœuds dans un accès de flux et manipulez via un nouvel ensemble de fonctions inclus dans la bibliothèque de fonctions dynamiques 'flowlib'. Cet exemple utilise ces fonctions pour définir, obtenir et incrémenter la valeur de la variable de flux définie pour le flux.
Les variables de flux peuvent être définies initialement avant le démarrage de l'instance de flux, ou par les nœuds du flux qui sont propagés aux nœuds suivants dans le flux jusqu'à ce que l'exécution du flux se termine.
Chaque instance de flux obtient son propre ensemble de variables, alors que deux instances de flux qui ne sont pas exécutées en même temps partagent leurs variables de flux avec d'autres utilisateurs. Les variables de flux existent jusqu'à la fin du flux après avoir été définies la première fois dans le contexte d'exécuteur de flux. Dans un contexte d'exécuteur sans flux, par exemple une commande serveur, ils existent jusqu'à la fin de l'exécution de la mappe supérieure. Les variables sont partagées par la mappe supérieure et toutes ses mappes RUN pour l'exécution de cette instance de mappe spécifique.
Pour une démonstration de l'utilisation des variables de flux dans un flux, voir l'exemple des variables de flux. L'exemple de variables de flux fournit un fichier Readme contenant des instructions détaillées sur l'exécution de l'exemple.