La documentation fournit des informations d'introduction sur les services, les projets, les flux, les mappes et les schémas Link.
Un flux HCL Link est un flux de données transactionnelles composé de nœuds de traitement.
Cette documentation décrit comment les flux peuvent être exécutés à partir des API REST, des programmes d'écoute ou comment les planifier.
Un nœud de mappe appelle une mappe LNK dans un flux.
La documentation fournie ici définit les artefacts principaux dans HCL Link. Il est nécessaire de comprendre ce que sont ces artefacts et la relation entre eux.
Les définitions de service définissent les services REST et les nœuds finaux d'un service.
Un projet est un conteneur pour des artefacts HCL Link.
Un nœud de flux appelle un sous-flux dans un flux. Les sous-flux ne doivent pas être connectés à d'autres nœuds. Il est légitime de disposer d'un flux composé de plusieurs sous-flux qui ont chacun des programmes d'écoute.
Les nœuds Source et Cible fournissent un lien avec une approche Outside-in pour le développement d'intégrations. L'approche Outside-out signifie que vous commencez par une mappe, que vous ajoutez des entrées et des sorties, puis que vous les configurez pour accéder aux ressources. Des connexions peuvent être créées dans le processus. L'approche Outside In implémente l'intégration dans le sens opposé. Vous commencez par les interfaces externes, puis les connectez pour fournir des cartes et d'autres artefacts.
Le nœud de requête dispose d'un terminal de requête d'entrée unique et d'un terminal de réponse de sortie unique. De même, pour le nœud source, elle permet d'extraire des données d'une source de données. Le nœud de requête diffère du nœud source, car il accepte les données d'entrée d'une requête. Ces données d'entrée peuvent influencer ou déterminer les données extraites de la source de données. La capacité du nœud de requête à accepter l'entrée de requête est un moyen d'introduire des requêtes dynamiques dans l'exécution d'un flux.
Cette documentation décrit la fonction et l'utilisation des nœuds Lecture de cache et Ecriture de cache.
Le nœud Clone a un terminal d'entrée et deux terminaux de sortie. Ce nœud clone ou copie les données d'entrée du terminal d'entrée unique vers les deux terminaux de sortie.
Fait échouer l'exécution du flux.
Le nœud Convertisseur de format peut être utilisé pour convertir rapidement des données d'un format à un autre.
Cette documentation décrit la fonction et l'utilisation du nœud Lecture JSON.
Cette documentation décrit la fonction et l'utilisation du nœud Transformation JSON.
Appelle une classe Java, en exécutant une fonctionnalité définie par l'utilisateur en fonction des propriétés spécifiées pour que la classe Java agisse sur l'entrée.
Le nœud Jointure recueille les résultats individuels et les ajoute à un seul fichier ou à un seul terminal de sortie.
Ce nœud enregistre les données brutes de l'entrée du nœud dans le fichier et propage les données depuis le terminal d'entrée vers le terminal de sortie.
Le nœud de flux Client REST offre un moyen simple et performant d'accéder aux services REST. Il peut être utilisé pour appeler directement des API REST ou utiliser des configurations prédéfinies qui définissent les API du service. Le nœud prend en charge ce qui suit :
Le nœud Route permet d'acheminer les données de manière conditionnelle vers une ou plusieurs sorties du nœud. Le nœud base les décisions en évaluant une condition pour une variable de flux et en déterminant s'il faut envoyer les données vers la sortie 1 ou 2 ou les deux, en fonction du résultat de la condition.
Ce nœud suspend l'exécution du flux pendant le nombre de millisecondes spécifié
Un nœud Séparer doit être utilisé lorsqu'il est nécessaire de fractionner le traitement des données csv. Cela peut se produire lorsque le traitement des données csv devient trop long. Un tel comportement chronophage peut survenir lorsque vous envoyez des données csv volumineuses au terminal d'entrée du flux ou si la mémoire est intensément utlisée lors de la validation des données complexes. Le nœud Séparer peut être utilisé avec eux et d'autres tâches de traitement de données qui peuvent être effectuées en parallèle.
Un flux possédant un nœud de mappe comme premier nœud et utilisant un adaptateur de fichier pour une entrée, peut permettre à l'entrée de ce nœud d'être un programme de surveillance.
Les audits de flux permettent d'extraire des informations plus détaillées sur une instance de flux.
Les variables de flux sont des variables de données de processus qui sont associées à l'exécution de flux, accessibles à tous les nœuds dans le flux lors de son exécution sous le contexte d'exécuteur/de moteur de flux.
Steps required to create a flow.
Lorsque vous développez un flux dans Flow Designer, vous pouvez exécuter le flux directement depuis le concepteur dans Link, ou sur un autre environnement d'exécution.
Une mappe HCL Link définit comment générer des données conformes à un schéma spécifique. Une mappe peut avoir n'importe quel nombre d'entrées et de sorties.
Les schémas spécifient le format des données dans des mappes et des flux HCL Link.
Cette documentation décrit les connexions et les actions.
Les fichiers sont utilisés à différents emplacements dans HCL Link. HCL Link permet de charger des fichiers sur le serveur HCL Link.
Les variables de cache permettent de traiter des informations via une instance de flux sans avoir à transmettre les informations via des liaisons de données. Les variables de flux sont des paires nom-valeur qui, à moins d'être supprimées, sont conservées.
Les variables de cache permettent de traiter des informations via une instance de flux sans avoir à transmettre les informations via des liaisons de données.