CardOnNotify

Cette méthode peut être appelée pour fournir une notification aux adaptateurs d'événements clés.

Valeur Description
MPIN_ADAPTER_GETSTART Avant tout appel Get pour la carte
MPIN_ADAPTER_GETSTOP Après tous les appels Get pour la carte
MPIN_ADAPTER_PUTSTART Avant tout appel Put pour la carte
MPIN_ADAPTER_PUTSTOP Après tous les appels Put pour la carte
MPIN_ADAPTER_LISTENSTART Avant tout appel Listen pour la carte
MPIN_ADAPTER_LISTENSTOP Après tous les appels Listen pour la carte
MPIN_ADAPTER_LISTENABORT Appelé pour abandonner un programme d'écoute qui n'effectue pas d'interrogation
MPIN_ADAPTER_MAPABORT Lorsqu'une mappe est annulée par une action de l'utilisateur
MPIN_OBJECT_PREPARE_DESTROY Appelé avant la destruction d'un objet

Ces points d'entrée donnent la possibilité à l'adaptateur d'initialiser ou de nettoyer des méthodes GET, PUT ou LISTEN.

Par exemple, il se peut que l'adaptateur doive interroger une file d'attente pour connaître certaines de ses propriétés. Cette opération est effectuée dans l'appel onNotify (*_START). Si elle a été effectuée dans les méthodes GET, PUT ou LISTEN et qu'elles ont été appelées plusieurs fois, des tâches inutiles sont exécutées plusieurs fois.

onNotify est appelé avec *_START avant tout appel GET, PUT ou LISTEN, et est appelé avec *_STOP après tous les appels GET, PUT ou LISTEN.

Par exemple, si une mappe exécute plusieurs rafales et que pour chacune, GET est appelé plusieurs fois pour obtenir plusieurs messages, il n'y aura qu'un seul appel onNotify avec MPIN_GET_START, avant le premier GET. Ce n'est qu'une fois toutes les rafales et tous les gets dans une rafale que onNotify sera appelé avec MPIN_GET_STOP pour laisser l'adaptateur faire le nettoyage.

Si un utilisateur annule une exécution de la mappe, onNotify sera appelé avec MPIN_ADAPTER_MAPABORT. Les méthodes GET ou PUT doivent être abandonnées par l'adaptateur dès que possible après la notification.

La notification MPIN_ADAPTER_LISTENABORT est envoyée uniquement aux adaptateurs qui ont défini listenerBlocks comme TRUE. Dans ce scénario, onNotify est appelé sur une unité d'exécution distincte de l'appel Listen. Pour toutes les autres notifications, l'appel est effectué sur l'unité d'exécution de connexion. Lorsqu'un adaptateur reçoit cette notification, il doit abandonner la méthode LISTEN à l'aide du mécanisme ou de l'API pris en charge par l'adaptateur.