Présentation de l'objet d'interface de programmation Link

L'interface de programmation Link est basée sur les objets de mappe, de carte, d'adaptateur, de connexion et de flux.

Les objets sont utilisés pour les remplacements source et cible pour l'exécution de la mappe.

  • Si aucun remplacement de carte n'est requis, seul l'objet de mappe est référencé. Tous les autres objets sont créés en interne.
  • Si des remplacements de carte sont requis, les objets de carte et d'adaptateur sont référencés.

Les remplacements sont réalisés à l'aide de l'interface de propriété définie.

Interface d'objets d'adaptateur avec l'API d'adaptateur. L'interface de programmation Link est basée sur des objets HCL Link.

Objet Type de données Description de l'objet
Mappe HMPIMAP Un objet qui représente une instance d'une mappe dans la mémoire du programme. Les méthodes permettent de modifier les propriétés de la mappe de l'exécuter et de contrôler son exécution.
Carte HMPICARD Un objet qui représente une carte d'entrée ou de sortie d'une mappe dans la mémoire du programme. Les méthodes définies permettent de modifier les propriétés de la carte.
Adaptateur HMPIADAPT Un objet qui représente un adaptateur de ressources. Les méthodes définies permettent de modifier les propriétés de l'adaptateur.
Connexion HMPICONNECT Un objet qui représente une connexion à une ressource. Lorsqu'une mappe est en cours d'exécution, un objet Connexion est associé à un ou plusieurs objets Adaptateur.
Flux HMPISTREAM Un objet qui fournit un moyen de transmettre des données à une mappe ou d'en obtenir. Les objets de flux éliminent la nécessité de disposer de mémoires tampons volumineuses et contiguës pour transmettre des données directement à un objet de mappe.