Economies de temps et d'espace
Les économies en matière d'encombrement du disque avec DAOS sont également présentes dans le traitement des sauvegardes. Les fichiers NLO représentent les données statiques qui étaient stockées dans le fichier NSF, et qui étaient sauvegardées à chaque cycle, même si elles n'avaient pas été modifiées. Dans un environnement de messagerie typique, une grande réduction de l'encombrement du fichier NFS et une très faible quantité de données NLO font que l'encombrement NSF se traduit presque directement par une réduction de l'encombrement de la sauvegarde. Non seulement les données en double sont éliminées, mais les données de fichier courrier sont séparées en composants statiques et composants dynamiques. En appliquant une sauvegarde incrémentielle aux données statiques (NLO), seuls les fichiers NLO créés depuis le dernier cycle de sauvegarde doivent être traités. Cela représente généralement une très faible quantité de données par rapport à l'ensemble complet de fichiers NLO. L'utilisation de DAOS permet aux solutions de sauvegarde logicielles de sauvegarder les fichiers NLO de manière optimale.
En effet, une fois qu'un fichier NLO est écrit sur le disque, il n'est jamais modifié. Par conséquent, le fichier ne doit être sauvegardé qu'une seule fois sur toute sa durée de vie. D'après l'exemple figurant dans le document d'estimation DAOS [lien], l'espace gagné par la sauvegarde complète serait de 38,8 Go, soit une valeur à peu près égale au nombre de fichiers NLO partagés, multiplié par la taille moyenne d'un fichier NLO.
Dans le cas d'une sauvegarde incrémentielle, les fichiers NLO dupliqués ne seront pas sauvegardés à nouveau. Par conséquent, l'espace économisé grâce à DAOS est directement proportionnel au nombre de fichiers NLO dupliqués dans l'environnement. Les économies en temps de sauvegarde correspondent alors à l'espace économisé, multiplié par le débit de sauvegarde.