Réplication des marqueurs de documents non lus
Les marqueurs de documents non lus peuvent être répliqués pour des bases sélectionnées (principalement les bases courrier) via la boîte de dialogue "Propriétés avancées de bases de données" de Domino® Administrator ou la boîte des propriétés de la base. L'activation de la réplication des marqueurs de documents non lus sur des bases courrier permet aux utilisateurs de lire leur courrier à partir d'un poste de travail sur le serveur A, par exemple, puis, après la réplication, de procéder à cette même opération sur le serveur B : les messages qu'ils n'ont pas encore lus se distinguent clairement des messages qu'ils ont déjà lus.
Lorsque la fonction de réplication des marqueurs de documents non lus est activée pour une base, les marqueurs sont répliqués avec la base selon la planification de réplication que vous avez établie. Cette fonction a principalement été conçue pour les bases courrier.
Synchronisation des marqueurs de documents non lus avant réplication
Avant d'activer la réplication des marqueurs de documents non lus, vérifiez que les marqueurs de la base de données et ceux de toutes ses répliques sont bien synchronisés. Si cette synchronisation n'est pas effective alors que vous activez la réplication des marqueurs de documents non lus, ces derniers ne seront pas synchronisés, sauf si vous procédez à cette opération manuellement. Une fois les marqueurs de documents non lus synchronisés et la fonction de réplication de ces marqueurs activée, les marqueurs de documents non lus restent synchronisés.
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour synchroniser les marqueurs de documents non lus :
- Sélectionnez les messages dont vous modifiez l'état, puis utilisez la touche Inser pour les faire basculer de l'état de messages lus à celui de messages non lus.
- Sélectionnez les messages dont vous modifiez l'état, puis cliquez sur Documents sélectionnés en non lus. ou
Activation de la réplication des marqueurs de documents non lus
Les propriétés avancées des bases de données sont uniquement mises à la disposition des administrateurs répertoriés dans le champ Administrateurs de l'onglet Sécurité du document Serveur.- Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
- Sélectionnez la base pour laquelle vous activez la réplication des marqueurs non lus.
- Dans le panneau Outils, cliquez sur .
- Accédez à l'option Répliquer marqueurs non lus, cliquez sur Sélectionner, puis cochez la case Répliquer marqueurs non lus.
- Effectuez l'une des opérations suivantes:
- Pour activer la réplication des marqueurs de documents non lus pour les bases de données sélectionnées sur les serveurs, cliquez sur Tous les serveurs.
- Pour activer la réplication des marques non lues pour tout grappe contenant une réplique de la base de données, cliquez sur Serveur en grappe uniq.
- Cliquez sur OK.
Désactivation de la réplication des marqueurs de documents non lus
- Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
- Sélectionnez la base pour laquelle vous désactivez la réplication des marqueurs non lus.
- Dans le panneau Outils, cliquez sur .
- Accédez à l'option Répliquer marqueurs non lus, cliquez sur Sélectionner, puis décochez la case Répliquer marqueurs non lus.
- Cliquez sur OK.
Activation ou désactivation de la réplication pour une base directement depuis le client
Vous pouvez activer ou désactiver la réplication des marqueurs de documents non lus d'une base, directement depuis le client. Ouvrez la base pour laquelle vous activez ou désactivez la réplication des marqueurs de documents non lus. Choisissez Répliquer les marqueurs de documents non lus pour activer ou désactiver la réplication des marqueurs de documents non lus.
, puis cliquez sur l'onglet Avancé. Choisissez l'un des paramètres