Redirection des références clients vers les bases
Vous pouvez rediriger des références du client Notes® à partir des bases supprimées ou déplacées vers une réplique de base que vous spécifiez.
Lorsqu'un client Notes® tente d'ouvrir une instance de base qui n'existe plus, il utilise les informations de redirection des bases afin de supprimer ou de mettre à jour des références sur le client. Le client est informé que la base a été supprimée ou déplacée. Les références clients aux bases et serveurs résident dans plusieurs endroits différents, et la redirection des bases est utilisée sur le bureau ou dans l'espace de travail de l'utilisateur, dans les signets, et également par le réplicateur. La redirection des bases peut être également utilisée avec les liens de ressources. Les redirections ne sont pas utilisées dans la boîte de dialogue Ouverture d'une base ou par les scripts.
Redirections et déplacement des bases
Lorsque vous déplacez une base, la boîte de dialogue Déplacement de base de données offre une option de création d'une redirection des bases qui permet de mettre à jour leurs références à la base que vous supprimez.
Redirections et suppression des bases
Lorsque vous supprimez une base, la boîte de dialogue Confirmation de la suppression de la base propose une option de création d'une redirection de base permettant aux clients de mettre à jour leurs références à la base que vous supprimez, ainsi qu'une option permettant d'effectuer une redirection des clients vers un autre serveur. Si le nom du serveur de redirection est défini, il ne doit pas s'agir du même serveur sur lequel la suppression doit se produire. Si toutes les répliques doivent être supprimées, le serveur de redirection ne doit pas se trouver dans le même domaine.
Redirections des bases sans références
Si une redirection des bases est définie, mais ne contient aucune référence à une base en raison des suppressions et des déplacements, le client supprime ses références à la base d'origine.