Fichiers d'index DAOS
Les fichiers daos.cfg et daoscat.nsf ne doivent pas être sauvegardés. (Notez que les précédentes recommandations préconisaient l'inverse.) Ces deux fichiers d'index peuvent être recréés depuis le référentiel DAOS, ainsi que les fichiers NSF participant à DAOS si nécessaire. Si ces fichiers deviennent corrompus, vous pouvez les supprimer sans problème lorsque Domino n'est pas en cours d'exécution. Ils seront recréés automatiquement au démarrage.
Le fichier daos.cfg permet de gérer plus facilement les fichiers dans le référentiel DAOS. Les fichiers NLO sont stockés dans des sous-répertoires (0001, 0002, etc.) sous le répertoire de base DAOS. Pour différentes raisons (notamment en matière de performances), DAOS limite le nombre de fichiers NLO dans chaque sous-répertoire. Le fichier daos.cfg suit le nombre de fichiers stockés dans chaque sous-répertoire pour que DAOS place les nouveaux fichiers dans des sous-dossiers dans lesquels le compte de fichiers est inférieur à cette limite. Au fur et à mesure de la suppression de fichiers NLO, le compte de fichiers correspondant est réduit, permettant de remplir les vides dans les sous-répertoires plus anciens. Le fichier daos.cfg n'est pas indispensable et sera recréé au démarrage de Domino s'il est manquant.
Le fichier daoscat.nsf contient deux index. L'un est une liste de tous les fichiers NSF contenant des références NLO (Table d'ID DAOS, ou DIT). L'autre est une liste de tous les fichiers NLO qui existent, et du sous-répertoire du référentiel DAOS dans lequel ils sont stockés (Index d'objets DAOS, ou DOI). Ce fichier NSF ne contient aucune partie visible de manière externe, et aucun privilège ne s'applique pour changer cela. Le DIT est modifié lorsqu'un fichier NSF acquiert sa première référence NLO. Le DOI est modifié lorsqu'un nouveau fichier NLO (unique) est créé. Le fichier daoscat.nsf n'est pas indispensable et sera recréé au démarrage de Domino s'il est manquant. Comme une resynchronisation complète peut prendre un temps considérable, seuls les index vides sont créés par ce processus lors du démarrage. Toutefois, une opération de resynchronisation doit être effectuée dans les meilleurs délais.
Dans certains cas, il peut être nécessaire de réamorcer totalement le serveur jusqu'à ce que les fichiers daoscat.nsf et daos.cfg soient recréés.
Une opération de resynchronisation DAOS ("tell daosmgr resync") recrée entièrement ces deux index à partir de zéro. Vous pouvez également exécuter la commande "[n]daosmgr resync" si vous souhaitez effectuer une opération de resynchronisation avec le serveur Domino arrêté.