Remarques relatives aux sauvegardes pour DAOS
Dans une base de données Notes® standard (NSF), les pièces jointes sont stockées au sein même du fichier NSF, et la base de données est autonome. Pour sauvegarder une base de données Notes standard, seul le fichier NSF doit être sauvegardé. Une fois que vous implémentez DAOS, les fichiers NSF utilisés avec DAOS contiennent uniquement des références aux fichiers NLO, dans lesquels le contenu des pièces jointes est stocké. Par conséquent, sauvegarder uniquement le fichier NSF ne suffit plus. Les données des fichiers NLO doivent également être sauvegardées.
En matière de sauvegarde NSF standard, il existe deux approches principales. Le fichier NSF individuel à sauvegarder peut être mis hors ligne (ou le serveur tout entier peut être arrêté) afin qu'aucune modification ne puisse lui être apportée lors de l'opération de sauvegarde. L'autre méthode permet au fichier NSF et au serveur de rester actifs, mais nécessite l'utilisation d'un utilitaire de sauvegarde qui interagit avec l'API sauvegarde/restauration de Domino®. En utilisant un utilitaire, vous vous assurez qu'une copie cohérente des contenus NSF est enregistrée, quelles que soient les modifications apportées au fichier NSF pendant l'opération de sauvegarde. Si vous utilisez un utilitaire de sauvegarde qui ne tire pas parti de l'API sauvegarde/restauration, vous devez arrêter le serveur Domino et toutes les applications liées à Domino pendant la durée de la sauvegarde.
Aucun aspect du traitement des sauvegardes NSF ne doit changer pour DAOS. Le changement nécessaire pour utiliser DAOS n'est qu'une étape de plus dans la procédure : en plus de sauvegarder les données NSF, vous devez aussi sauvegarder les données NLO.
La sauvegarde des fichiers NLO dans le référentiel DAOS peut se faire quand le serveur Domino est à l'arrêt, mais également lorsqu'il est en fonctionnement. La sauvegarde ne nécessite pas l'utilisation d'utilitaires basés sur l'API de Domino. Une fois que les fichiers NLO ont été écrits, Domino ne modifie jamais leur contenu. Le mécanisme de sauvegarde n'a donc pas besoin de tenir compte d'une activité d'écriture des fichiers. Les fichiers NLO peuvent être sauvegardés de la même manière que tout autre fichier générique présent dans le système de fichiers. Seuls les fichiers NLO complets et qui ne sont pas en cours d'écriture ou de renommage doivent être sauvegardés. Tous les autres peuvent être ignorés jusqu'à la prochaine sauvegarde. La plupart des applications de sauvegarde ignoreront automatiquement les fichiers qu'ils ne parviennent pas à lire en raison d'une autre activité.