Identification et résolution des incidents de syndication

Si vous rencontrez des problèmes lors de la syndication, plusieurs méthodes sont disponibles pour les identifier et les résoudre.

Problèmes courants

Tableau 1. Problèmes courants
Problème Solution
Impossible de contacter le système hôte Il est fréquent que la syndication ne fonctionne pas pour cette raison. L'adresse URL du syndicateur ou de l'abonné est peut-être incorrecte. Dans ce cas, utilisez l'adresse IP plutôt que le nom de domaine.
Le syndicateur ne répond plus lors de la syndication

La syndication peut nécessiter une quantité importante de ressources pour s'exécuter correctement. Par conséquent, si votre serveur exécute d'autres taches en même temps que la syndication, celle-ci risque d'être ralentie ou de s'arrêter complètement. Planifiez la syndication aux heures creuses du serveur.

L'état du syndicateur se bloque sur "En attente" ou sur "En attente, actif".

Si vous tentez de mettre à jour ou de régénérer une bibliothèque syndiquée contenant de nombreux éléments, l'état du syndicateur risque de rester bloqué sur "En attente" ou sur "En attente, actif". Ce peut être le cas si le syndicateur essaie à plusieurs reprises de syndiquer lorsque certains éléments ne parviennent pas à se syndiquer à l'abonné, ou s'il se produit une panne du système lorsque l'abonné sauvegardait des données.

L'amélioration des performances de votre base de données peut vous aider à éviter ces situations. Par exemple, deux des attributs de base de données utilisés par DB2 pour obtenir des performances optimales sont les statistiques du catalogue de la base de données et l'organisation physique des données dans les tables. Les statistiques du catalogue doivent être recalculées régulièrement pendant la durée de vie de la base de données, surtout après des périodes de modifications importantes des données (insertions, mises à jour, suppressions), par exemple lors d'une phase de peuplement. Pour résoudre ce problème, exécutez "Runstats" sur la base de données JCR avant et après la syndication. La commande runstats de DB2 permet de compter et d'enregistrer les détails statistiques sur les tables, les index et les colonnes. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la tâche "Runstats", voir Performances de la base de données.

En raison de la charge de calcul importante imposée par ces statistiques, il est conseillé d'effectuer cette maintenance en dehors des heures d'utilisation, lors de périodes de faible demande, ou lorsque le portail est hors ligne.

Dépassements de délai lors de la syndication Les dépassements de délai observés pendant la syndication sont souvent dus au fait que des éléments volumineux n'ont pas pu être sauvegardés. L'augmentation de la valeur du paramètre total transaction lifetime timeout de votre serveur HCL Digital Experience Portal peut permettre de résoudre ce problème. Le paramètre total transaction lifetime timeout de votre abonné doit être au moins identique à celui du syndicateur.

The total transaction lifetime timeout setting is changed by using the WebSphere® Integrated Solutions Console.

Accédez à Serveurs > Types de serveur > Serveurs d'applications WebSpher > portal_server->Services de conteneur > Service de transaction.

Pour plus d'informations, reportez-vous au centre de documentation WebSphere® Application Server.

L'abonné ne répond plus lors de la syndication Si vous tentez de syndiquer une bibliothèque contenant plus de 10000 articles, la machine de l'abonné peut ne plus répondre lors de l'opération de syndication. Cette action peut résulter d'une taille de segment de mémoire Java insuffisante dans les paramètres de l'abonné.
Pour mettre à jour la taille maximale du segment de mémoire Java utilisée par le serveur d'applications du portail sur la machine de l'abonné, effectuez les étapes suivantes :
  1. Dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console, cliquez sur Administration système > Gestionnaire de déploiement > Gestion de processus et Java > Définition de processus > Machine virtuelle Java.
  2. Update the value in the Maximum Heap Size field. Une valeur d'au moins 1024 Mo est recommandée.
  3. Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.
  1. Dans la console WebSphere® Integrated Solutions Console, sélectionnez Serveurs > Serveurs d'applications > yourPortalServerName > Gestion des processus et Java > Définition des processus > Serviteur > Machine virtuelle Java > Taille maximale du segment Java pour définir la taille maximale du segment de mémoire JVM.
  2. Définissez sa valeur maximale à 768 Mo.
  3. Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.

De plus, vérifiez que la taille allouée au fichier d'échange sur le poste de travail de l'abonné est au moins égale à celle de la mémoire physique.

500 erreurs sur les versions ext2 et ext3 de Linux

Si vous recevez des erreurs 500 sur les versions ext2 et ext3 de Linux, vous avez dépassé le nombre d'enfants autorisé dans un dossier parent. Dans ces versions, vous ne pouvez pas stocker plus de 32 768 enfants sous un même dossier. Déplacez certains objets de contenu de la zone de site concernée vers une autre zone afin qu'aucune zone ne contienne plus de 32 768 enfants sous un même dossier, puis relancez l'opération de syndication. Vous pouvez retransférer les objets de contenu vers les zones de site correctes une fois la syndication terminée.

L'abonné a abouti, mais le syndicateur est en attente et ne comporte aucune mise à jour ni aucun objet ayant échoué
Vérifiez que l'URL de l'abonné est correcte. Par exemele, l'URL de l'abonne peut être l'une des suivantes :
  • http://myportalhostname.ibm.com:port/wps/wcm/connect?MOD=Synd, où myportalhostname est le nom de l'hôte de votre portail
  • http://mywebserverhostname.ibm.com:port/wps/wcm/connect?MOD=Synd, où mywebserverhostname est le nom de l'hôte de votre serveur Web
Remarque : Dans certaines configurations, TAM s'ajoute automatiquement à l'URL de l'abonné, comme dans l'exemple suivant :
  • http://TAMmyportalhostname.ibm.com:port/wps/wcm/connect?MOD=Synd
  1. Click the Administration menu icon. Then, click Portal Content > Syndicators.
  2. Cliquez sur l'icône Editer le syndicateur correspondant à votre syndicateur inactif.
  3. Assurez-vous que l'URL d'abonné commence par le non d'hôte de portail ou le nom d'hôte de serveur Web. Si tel n'est pas le cas, mettez à jour l'URL de sorte qu'elle corresponde aux exemples des URL d'abonné.
La syndication est une opération relativement longue sur les systèmes z/OS®. Lorsque vous exécutez la syndication sur un volume de données important, le pool de mémoire tampon de 4 Ko de base de données, le pool de mémoire tampon d'index de 4 ko et le pool de mémoire tampon de 32 ko z/OS® requièrent une surveillance et éventuellement une augmentation de taille. L'augmentation de la taille de ces pools de mémoire tampon a un impact significatif sur les performances de la syndication. Pour plus d'informations, voir Préparation de DB2 for z/OS.
La syndication manuelle est automatiquement démarrée lorsque l'abonné est redémarré. Si vous souhaitez éviter ce comportement, réglez la propriété suivante dans le WCMConfigService de la console de WebSphere® Application Server du serveur abonné et redémarrez le portail :
    • connect.moduleconfig.syndication.update.subscribers.on.start=false

Autres solutions

Tableau 2. Autres solutions
Option Détails
Réinitialisation du journal des événements de contenu Web Pour aider au processus d'identification et de résolution des incidents, vous pouvez réinitialiser le journal des événements du contenu Web. Pour plus d'informations, voir Réinitialisation du journal des événements de contenu Web dans les liens associés.

Gestion des objets défaillants

De temps en temps, la syndication des éléments échoue. Consultez la vue des éléments pour lesquels l'opération a échoué puis exécutez à nouveau l'opération lorsque l'incident est résolu.
  1. Connectez-vous à votre syndicateur en tant qu'administrateur.
  2. Click the Administration menu icon. Then, click Portal Content > Syndicators.
  3. Le nombre d'objets défaillants liés à un syndicateur apparaît dans la colonne Eléments pour lesquels l'opération a échoué. Cliquez sur ce nombre pour ouvrir la vue Eléments pour lesquels l'opération a échoué.
    • Each failed item for the selected syndicator is displayed in the Failed Items view. Des informations sont affichées sur chaque élément ayant échoué, y compris celles relatives à l'action requise pour résoudre le problème.
    • Les colonnes Racine et Impact permettent de rechercher la cause d'un échec de la syndication et de déterminer quels éléments secondaires sont impactés par la cause principale. La recherche et la correction de la cause première de l'échec de la syndication permet également de corriger les échecs de la syndication des éléments impactés par la cause principale.
    • L'onglet Eléments importants peut également être utilisé se limiter aux éléments qu'il est le plus important de corriger.
  4. Après avoir identifié et corrigé les problèmes, vous pouvez cliquer sur Réessayer afin de lancer la syndication pour des éléments particuliers ou utiliser l'option Réessayer tout dans l'onglet Eléments importants afin de syndiquer tous les éléments dont le traitement a échoué. Vous pouvez également choisir de mettre à jour ou de recontruire une relation de syndication.