Réinitialisation du journal des événements de contenu Web
De temps en temps il peut être nécessaire de réinitialiser le journal d'événements de contenu Web. Le journal des événements ne peut être réinitialisé que sur un serveur de syndicateur. Toute modification effectuée par la réinitialisation du journal d'événements est alors syndiquée vers ses abonnés. Dans la plupart des cas, vous réinitialisez le journal d'événements sur le serveur où vous avez importé ou migré des données, ou sur un syndicateur en vue d'identifier et de résoudre les problèmes liés à la syndication dans une relation de syndication.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- Lorsque le contenu du référentiel est modifié via un mécanisme externe, par exemple une importation JCR ou une autre application personnalisée.
- En tant qu'étape de post-migration pendant une migration avant une syndication.
- Afin d'identifier et de résoudre des problèmes de syndication, par exemple, lorsque des objets du syndicateur n'ont pas été envoyés.
Remarque :
- Avant de réinitialiser le journal d'événements de contenu Web, vous devez éditer le fichier wkplc_dbtype.properties et vous assurer que la propriété DbSafeMode a pour valeur false. Ce fichier se trouve dans
wp_profile_root/ConfigEngine/properties. - Dans les environnements en cluster vous devez réinitialiser uniquement le journal d'événements sur le noeud principal.
- Tous les objets qui ont été purgés sur le syndicateur depuis la dernière syndication ne sont pas purgés sur le serveur d'abonné. Les objets purgés sont perdus car le journal des événements ne conserve pas d'enregistrement des objets supprimés. Pour nettoyer les éléments purgés vous devez accéder au serveur d'abonné et les supprimer manuellement.
- Pour effectuer la réinitialisation
- Exécutez la tâche
run-wcm-admin-task-reset-event-logà partir du répertoirewp_profile_root/ConfigEngine.- IBM®i
- ConfigEngine.sh run-wcm-admin-task-reset-event-log -Dlibrary="library_name" -Dfix=true
- UNIX™Linux™
- ./ConfigEngine.sh run-wcm-admin-task-reset-event-log -Dlibrary="library_name" -Dfix=true
- Windows™
- ConfigEngine.bat run-wcm-admin-task-reset-event-log -Dlibrary="library_name" -Dfix=true
- z/OS®
- ./ConfigEngine.sh run-wcm-admin-task-reset-event-log -Dlibrary="library_name" -Dfix=true
Remarque : Si le paramètre -Dfix=true est omis, la tâche est exécutée en mode rapport uniquement.Remarque : La bibliothèque indiquée dans la commande est celle qui sera analysée par la tâche de réinitialisation de journal d'événements. Si le paramètre de requête "library" est omis, la bibliothèque par défaut configurée avec la propriété defaultLibrary dans le service WCM WCMConfigService est utilisée.Remarque : When you run this task on a virtual portal, you must add either-DVirtualPortalHostName=name or-DVirtualPortalContext=virtual_portal_contextto the command.