Création d'une relation de syndication à partir de la ligne de commande

Vous pouvez configurer des relations de syndication l'aide des portlets d'administration ou de la ligne de commande. Pour configurer une relations de syndication à partir de la ligne de commande utilisez l'interface de configuration XML (accès XML) et la commande ConfigEngine pour configurer l'abonné.

Avant de commencer

Assurez-vous que la configuration est correcte avant d'activer la syndication.
Espace disque
Avant d'utiliser la syndication, vous devez vérifier que votre abonné dispose de suffisamment de mémoire pour recevoir les données syndiquées à partir du syndicateur. Par exemple, si vous devez syndiquer toutes les bibliothèques, vous avez besoin d'au moins autant d'espace pour votre abonné que pour la base de données utilisée par votre syndicateur.
Espace de permutation
Vérifiez que l'espace de permutation sur le serveur de l'abonné est au moins égal à la mémoire physique.
Syndication entre versions
La syndication est prise en charge entre les versions suivantes. La syndication d'une version plus récente vers une version plus ancienne n'est pas prise en charge :
  • HCL Portal version 7.0.0.2 with CF26 or higher.
  • HCL Portal 8.0.0.1 avec CF09 ou niveau supérieur.
  • HCL Portal 8.5 or higher.
La bibliothèque existe déjà sur l'abonné.
La première syndication vers une bibliothèque existante n'est pas prise en charge. Si vous tentez de syndiquer une bibliothèque avec un abonné disposant déjà lui-même d'une bibliothèque du même nom, une erreur s'ensuivra.
Bibliothèque volumineuse contenant plus de 10000 éléments
Pour syndiquer une bibliothèque qui contient plus de 10 000 éléments, mettez à jour la taille de segment de mémoire Java utilisée par le serveur d'application du portail sur le serveur de l'abonné :
  1. Dans WebSphere® Integrated Solutions Console, accédez aux paramètres de machine virtuelle Java.
    Serveur autonome :
    Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'application WebSphere > WebSphere_Portal > Gestion des processus et Java > Définition de processus > Machine virtuelle Java
    Serveur en cluster :
    Administration système > Gestionnaire de déploiement > Gestion de processus et Java > Définition de processus > Machine virtuelle Java
  2. Mettez à jour la valeur de la zone Taille maximale de la pile. Une valeur d'au moins 1024 Mo est recommandée.
  3. Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour configurer une syndication entre des bibliothèques de contenu Web sur deux applications HCL Web Content Manager, établissez une relation entre un syndicateur et un abonné. Le serveur de syndication contient les données à répliquer, et le serveur s'abonnant reçoit les données répliquées.
Ce qui peut être syndiqué et ce qui ne peut pas l'être :
  • Les modifications apportées uniquement au nom ou à la description de bibliothèque sont syndiquées. Les modifications apportées aux autres propriétés de bibliothèque, telles que l'accès utilisateur à une bibliothèque, ne sont pas syndiquées. Si vous souhaitez les mêmes paramètres dans toutes vos bibliothèques syndiquées, vous devez apporter manuellement les mêmes modifications à toutes les bibliothèques de l'abonné.
  • Si le contenu provenant d'une bibliothèque A utilise un élément d'une bibliothèque B, vous devez inclure ces deux bibliothèques dans le syndicateur. Inclure les deux bibliothèques garantit que tous les éléments seront syndiqués correctement.
  • Si vous n'incluez que la bibliothèque A dans le syndicateur, les éléments de cette dernière faisant référence à la bibliothèque B ne seront pas syndiqués et des erreurs de syndication seront générées.
  • Si vous ajoutez une bibliothèque à un syndicateur après la syndication initiale, vous devez cliquer sur Reconstruire pour imposer la syndication immédiate de la nouvelle bibliothèque.
  • Si vous créez une relation de syndication bilatérale, vous devez utiliser une stratégie de syndication cohérente. Dans le cas d'une syndication de type "Tous les éléments", par exemple, les deux relations de syndication doivent affecter la totalité des éléments.

Procédure

  1. Assurez-vous que l'abonné et le syndicateur sont en cours d'exécution et qu'ils peuvent accéder l'un à l'autre sur un réseau.
  2. Sur le serveur abonné, créez un emplacement de coffre des identifications partagé à l'aide de l'interface de configuration XML.
    1. Créez le fichier CreateVaultSlot.xml à l'aide d'un éditeur de texte.
      Cet exemple de fichier utilise les valeurs suivantes que vous pouvez modifier pour les adapter à votre environnement :
      syndication-slot
      Nom de l'emplacement de coffre des identifications partagé.
      wpsadmin
      ID utilisateur de l'administrateur de portail.
      passw0rd
      Mot de passe de l'administrateur de portail.
      <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
      <request
          xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
          xsi:noNamespaceSchemaLocation="PortalConfig_8.5.0.xsd"
          type="update" create-oids="true">
      
          <!-- Sample for creating a new credential vault slot. This script creates a     -->
          <!-- credential vault resource and a shared slot in the Default Admin Segment   -->
          <portal action="locate">
               <credential-segment action="locate" adapter-type="default" name="DefaultAdminSegment" 
                   user-mapped="false">
                   <description>Default Admin Segment</description>
                   <credential-slot action="update" active="false" name="syndication-slot"
                       resource="syndication-resource" secrettype="userid-password" system="true">
                       <localedata locale="en">
                           <description>used for syndicator and subscriber pair</description>
                       </localedata>
                       <password-secret action="create" external-id="wpsadmin"
                           user="uid=wpsadmin,o=defaultWIMFileBasedRealm">passw0rd</password-secret>
                   </credential-slot>
               </credential-segment>
          </portal>
      </request>
    2. Exécutez la commande xmlaccess avec le fichier CreateVaultSlot.xml.
      AIX®HP-UXLinuxSolarisz/OS®
      ./xmlaccess.sh -in CreateVaultSlot.xml -out slot-out.xml -url http://localhost:10039/wps/config -user wpsadmin -password passw0rd
      IBM®i
      xmlaccess.sh -in CreateVaultSlot.xml -out slot-out.xml -url http://localhost:10039/wps/config -user wpsadmin -password passw0rd
      Windows
      xmlaccess.bat -in CreateVaultSlot.xml -out slot-out.xml -url http://localhost:10039/wps/config -user wpsadmin -password passw0rd
  3. Cette étape est facultative et ne doit être exécutée que dans le cas d'une syndication vers un portail virtuel. Dans le cas d'une syndication vers le portail de base, cette étape peut être ignorée. Sur le serveur abonné, créez un portail virtuel sur l'abonné à l'aide de la tâche create-virtual-portal. Pour plus d'informations, voir la rubrique de l'IBM Knowledge Center intitulée Tâche : create-virtual-portal.
  4. Sur le serveur d'abonné, configurez la relation de syndication avec la tâche run-wcm-admin-task-subscribe-now. Par exemple, pour syndiquer des éléments publiés à partir des bibliothèques de contenu Web et de site de portail, utilisez la commande suivante :
    AIX®HP-UXLinuxSolarisz/OS®
    ./ConfigEngine.sh run-wcm-admin-task-subscribe-now -Dsyndicator=http://syndicator-hostname:10039/wps/wcm -DvaultSlotName=syndication-slot -DsyndicatorName=syndicator1 -DsubscriberName=subscriber1 -DVirtualPortalContext=sample -Dpublished-items="Web Content,Portal Site" -DPortalAdminPwd=passw0rd -DWasPassword=passw0rd
    IBM®i
    ConfigEngine.sh run-wcm-admin-task-subscribe-now -Dsyndicator=http://syndicator-hostname:10039/wps/wcm -DvaultSlotName=syndication-slot -DsyndicatorName=syndicator1 -DsubscriberName=subscriber1 -DVirtualPortalContext=sample -Dpublished-items="Web Content,Portal Site" -DPortalAdminPwd=passw0rd -DWasPassword=passw0rd
    Windows
    ConfigEngine.bat run-wcm-admin-task-subscribe-now -Dsyndicator=http://syndicator-hostname:10039/wps/wcm -DvaultSlotName=syndication-slot -DsyndicatorName=syndicator1 -DsubscriberName=subscriber1 -DVirtualPortalContext=sample -Dpublished-items="Web Content,Portal Site" -DPortalAdminPwd=passw0rd -DWasPassword=passw0rd
    Tableau 1. Paramètres de tâche

    Paramètres requis pour cette tâche.

    Paramètre Détails
    -Dsyndicator= Nom d'hôte du serveur syndicateur.
    -DsyndicatorName= Ce nom est utilisé pour l'élément de syndicateur créé sur le serveur de syndicateur. Entrez un nom qui permet d'identifier facilement la relation de syndication que vous créez. Ce nom doit être unique et ne peut pas être le même qu'un nom de syndicateur existant.
    Remarque : Si vous souhaitez réutiliser les noms de syndicateur de relations de syndication précédemment supprimées sur un abonné, vous devez également supprimer la même relation sur le syndicateur.
    -DsubscriberName= Nom utilisé pour l'élément d'abonné créé sur le serveur d'abonné. Entrez un nom qui permet d'identifier facilement la relation de syndication que vous créez. Ce nom doit être unique et ne peut pas être le même qu'un nom d'abonné existant.
    -DvaultSlotName= Nom de l'emplacement de coffre des identifications de syndication.
    -DupdateAfterCreation= Si ce paramètre a pour valeur true, une mise à jour de syndication est exécutée dès que la paire de syndication est créée. Si ce paramètre n'est pas défini, il prend la valeur par défaut true. Il s'agit d'un événement de syndication ponctuel qui n'est lié à aucun paramètre de configuration automatique.
    -Dmode= Ce paramètre indique le mode de syndication à utiliser :
    • configuré : Cette option utilise le mode configuré dans le service WCM WCMConfigService.
    • automatique : La syndication est planifiée automatiquement en fonction de l'intervalle de syndication configuré.
    • manuel: La syndication n'a lieu que lorsqu'elle est demandée à l'aide du portlet d'administration.
    -DVirtualPortalContext= Contexte de portail du portail virtuel, si besoin est.

    Si vous définissez le paramètre de nom d'hôte décrit ultérieurement, le paramètre VirtualPortalContext est ignoré.

    -DVirtualPortalHostName= Nom d'hôte du portail virtuel, si besoin est.

    Si vous spécifiez le nom d'hôte, le portail utilise le nom d'hôte et le paramètre VirtualPortalContext est ignoré.

    Par ailleurs, les propriétés suivantes sont utilisées pour identifier les bibliothèques à syndiquer et le type de syndication que vous souhaitez effectuer. Pour chaque relation de syndication, vous pouvez indiquer un seul type de syndication. Si vous spécifiez plusieurs bibliothèques, séparez leurs noms par des virgules.

    Tableau 2. Paramètres de type de syndication

    Paramètres de type de syndication requis pour cette tâche.

    Paramètres de type de syndication. Utilisez un seul de ces paramètres. Détails
    -Dpublished-items="library_name_1,library_name_2"
    Eléments publiés :
    La syndication des éléments publiés est utilisée le plus souvent lors de la syndication vers un serveur de transfert ou de distribution. Les éléments suivants sont syndiqués :
    • Publiée
    • Expiré

    Les éléments brouillon, les projets, les modèles de projet et les éléments d'un projet ne sont pas syndiqués.

    -Dall-items="library_name_1,library_name_2"
    Tous les éléments :
    Utilisez la syndication "Tous les éléments" pour syndiquer progressivement les projets vers un serveur de transfert ou de distribution, au lieu d'attendre que tous les éléments d'un projet passent à l'état Publié. Les éléments suivants sont syndiqués :
    • Publiée
    • Expiré
    • Brouillons d'objets
    • Projets contenant des éléments de brouillon enregistrés dans la bibliothèque configurée. Pour plus d'informations, voir la rubrique de l'IBM Knowledge Center intitulée Projets et syndication.

    Les modèles de projet ne sont pas syndiqués.

    -Dall-items-and-versions="library_name_1,library_name_2"
    Tous les éléments et toutes les versions :
    La syndication de type "Tous les éléments et toutes les versions" est utilisée le plus souvent lors de la syndication entre des serveurs qui font partie d'un environnement de création. Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option peut augmenter le temps nécessaire à l'exécution de la syndication car elle inclut les versions et les éléments supprimés.

    Les éléments suivants sont syndiqués :

    • Publiée
    • Expiré
    • Brouillons d'objets
    • Projets contenant des éléments de brouillon enregistrés dans la bibliothèque configurée. See the Knowledge Center topic named Projects and syndication for further information.
    • Versions
    • Eléments supprimés

    Les modèles de projet ne sont pas syndiqués.