Propriétés de syndication

Vous pouvez personnaliser le comportement de votre environnement de contenu Web en matière de syndication en modifiant les paramètres de configuration tels que l'intervalle de syndication et la syndication automatique.

Définissez et gérez les options de syndication dans le service WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console.

Modification du délai de syndication

La fréquence de syndication est définie par défaut lors l'installation, mais vous pouvez modifier ce paramètre pour l'adapter aux besoins de votre environnement.

Par exemple, vous pouvez réduire l'intervalle dans un environnement de création actif où les utilisateurs doivent collaborer de façon intensive et nécessitent une réplication rapide. Vous pouvez également augmenter l'intervalle pour éviter la réplication trop fréquente de données qui ne sont pas souvent modifiées.
Remarque : L'intervalle de syndication s'applique à toutes les opérations de syndication : il ne peut pas être défini séparément pour différentes associations syndicateur/abonné.

Pour changer l'intervalle de syndication, modifiez la propriété deployment.itemChangedTaskDelay. Par défaut, l'intervalle de syndication est de 30 secondes. Indiquez l'intervalle de syndication à appliquer, en nombre de secondes. Il doit être compris entre 0 et 65536 secondes. La valeur 0 empêche la syndication de s'exécuter. Si vous sélectionnez une valeur trop faible, il se peut que la syndication ne soit pas terminée à la fin de l'intervalle. La syndication suivante est effectuée lorsque la précédente syndication est terminée.

Mode de planification de syndication

La syndication peut être définie pour s'exécuter automatiquement ou manuellement :
Automatique
La syndication est planifiée automatiquement en fonction de l'intervalle de syndication configuré.
Manuel
La syndication se produit uniquement lorsqu'elle est demandée via le portlet d'administration.

La syndication automatique est activée par défaut. Pour désactiver la syndication automatique, définissez la propriété suivante : connect.moduleconfig.syndication.inittasks=false

Configuration d'un serveur réservé aux abonnés

Un serveur de syndication utilise plusieurs processus pour rassembler et mettre en file d'attente le contenu à syndiquer. Ces processus peuvent parfois avoir un affect sur les performances du serveur. Toutefois, un serveur réservé aux abonnés n'a pas besoin de ces processus. Par conséquent, vous pouvez les désactiver sur ce serveur, pour améliorer les performances.

Pour cela, assurez-vous que la propriété deployment.subscriberOnly a pour valeur true.

Activation de la syndication sécurisée à l'aide de SSL

Pour pouvoir activer et utiliser SSL pour la syndication, vous devez modifier les propriétés suivantes dans WCM WCMConfigService afin que le protocole "https" et le port approprié soient utilisés.

  • deployment.itemDispatcherUrl=http://${WCM_HOST}:${WCM_PORT}/${WCM_CONTEXT_ROOT_PATH}/connect/?MOD=ItemDispatcher

  • deployment.syndicatorUrl=http://${WCM_HOST}:${WCM_PORT}/${WCM_CONTEXT_ROOT_PATH}/connect/?MOD=Synd

  • deployment.subscriberUrl=http://${WCM_HOST}:${WCM_PORT}/${WCM_CONTEXT_ROOT_PATH}/connect/?MOD=Subs

Par exemple, dans le but d'activer SSL pour la syndication dans laquelle le serveur est configuré pour fournir SSL sur le port 10080, remplacez la valeur http://${WCM_HOST}:${WCM_PORT}/${WCM_CONTEXT_ROOT_PATH}/connect/?MOD=Synd de la propriété deployment.syndicatorUrl par https://${WCM_HOST}:10080/${WCM_CONTEXT_ROOT_PATH}/connect/?MOD=Synd.

Si des certificats autosignés sont utilisés, des étapes supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires pour s'assurer que les certificats qui sont échangés sont sécurisés sur les deux serveurs. Voir la rubrique "Configurations SSL" dans la documentation de WebSphere® Application Server.