Problèmes connus liés aux pages

Vous pouvez passer en revue les problèmes connus liés aux pages.

Les entités de portlet distantes ne peuvent être éditées que dans la portée d'un projet

Les objets PortletEntity stockés dans le domaine d'édition de la base de données de portail ont connaissance des projets. Les modifications apportées à de telles entités de portlet, par exemple la définition et la modification des préférences, sont limitées au projet actif. Les modifications apportées dans le projet actif ne sont pas visibles sur le site publié tant qu'elles n'ont pas été syndiquées.

Cette capacité à modifier un portlet dans un projet ne s'applique pas aux portlets distants qui sont générés avec WSRP. En tant que système distant, le fournisseur WSRP est en charge de la gestion des entités de portlet. Toutefois, étant donné qu'il ne reconnaît pas le projet, il ne peut pas différencier les modifications suivantes :
  • les modifications apportées à l'entité de portlet distante directement sur le site publié,
  • les modifications apportées à l'entité de portlet distante lors de l'affichage et de l'interaction avec un projet.
En raison de cette limitation, les modifications effectuées dans un projet sont affichées immédiatement sur le site publié via l'entité de portlet distant.

Problèmes relatifs aux portlets de création

Résultats de la recherche d'éléments de page dans le portlet de création
Lorsque vous effectuez une recherche dans le portlet de création avec les filtres Titres ou Description, aucun résultat n'est renvoyé pour les éléments de page.
Ordre de tri des pages
Lorsqu'elles sont affichées dans le portlet de création, les pages sont répertoriées en fonction de leur ID et non de leur titre. Si vous tentez d'effectuer un tri par titre, l'ordre d'affichage des pages peut être inattendu. Ce comportement de tri s'applique également aux fenêtres ou aux vues, telle la fenêtre Gérer un projet, qui reposent sur le portlet de création.

Modification de l'ordre des pages dans le portail

Vous pouvez modifier le classement et la hiérarchie des pages dans le portail uniquement à l'aide de la barre d'outils du site dans l'interface du portail. Si vous déplacez la zone de site des pages de portail dans le portlet de création, l'ordre des pages dans le portail n'est pas affecté.

Règles de personnalisation

  • Les règles Personalization que vous créez à l'aide de l'éditeur Personalization ne sont pas gérées dans Web Content Manager et ne sont donc pas disponibles pour la gestion des versions, ni incluses dans la syndication. Ces règles doivent être publiées à l'aide de la commande pznload ou de la publication exécutée avec Personalization.
  • Les règles Personalization ne savent rien des projets ni du statut des éléments dans un projet. En raison de cette caractéristique, les règles fonctionnent uniquement sur le contenu publié et ne portent pas sur les éléments de brouillon.

Prise en charge limitée des pages dérivées

Les pages explicitement dérivées qui se trouvent dans le domaine d'édition peuvent être gérées par Web Content Manager. Toutefois, si vous modifiez une page dérivée de manière explicite, cette modification ne génère pas de brouillons pour toutes les pages dérivées. Si vous souhaitez que la modification se produise pour toutes les pages dérivées, vous devez éditer chaque page dérivée de manière distincte. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation sur les pages dérivées.

Paramètres de configuration du portlet

Mode de configuration
Si vous modifiez les paramètres de configuration d'un portlet en mode Configurer, ces modifications sont globales et non limitées à la page. Les modifications étant globales, elles ne peuvent pas être gérées dans Web Content Manager et ne peuvent donc pas être syndiquées avec un autre serveur. Pour transférer ces modifications vers un autre serveur, utilisez l'interface de configuration XML (commande xmlaccess).
Mode Editer les paramètres partagés
Si vous modifiez les paramètres de configuration d'un portlet en mode Editer les paramètres partagés, ces modifications font partie de la page. Elles sont donc gérées dans Web Content Manager et automatiquement syndiquées avec les autres serveurs.

Publication automatique et éléments supprimés

Lorsque la publication automatique est spécifiée pour un projet, il est publié dès que tous ses éléments atteignent l'état "en attente". Les suppressions ne passent pas par une phase d'approbation explicite et sont immédiatement disponibles pour la publication. Si votre projet ne comprend que des suppressions, sa publication automatique peut se produire de façon prématurée.

Pour éviter cette publication automatique, vous pouvez effectuer les étapes suivantes :
  • Vérifiez que le projet contient de nouvelles pages ou des modifications de page qui requièrent l'approbation avant la publication.
  • Associez le projet à la publication manuelle.

Syndication et gestion des versions

  • La fonction de gestion de versions de Web Content Manager s'applique également aux pages et vous permet d'effectuer différentes tâches au niveau des versions de page. Les tâches de gestion de versions incluent la sauvegarde, la suppression et la restauration de versions. La fenêtre Propriétés de la page énumère les versions de la page sous l'onglet Avancées. Toutefois, lors de la toute première création et syndication d'une page, les informations de version seront vides lorsque vous afficherez les propriétés de la page sur le serveur de distribution. Après les opérations de syndication suivantes, les informations de version sont affichées.