Portlets

Les portlets sont de petites applications développées, déployées, gérées et affichées de manière indépendante. Après que le portlet est déployé, vous pouvez l'utiliser plusieurs fois sur différentes pages.

Presque tous les éléments d'une page sont rendus dans un portlet. Le portlet peut fournir un accès aux données d'entreprise, au contenu stocké dans HCL Web Content Manager et au contenu externe provenant de sources tierces. Dans l'illustration suivante, il y a cinq portlets sur la page, mais un seul est misen surbrillance. Le portlet Connexion des membres mis en surbrillance donne accès à au registre des utilisateurs LDAP d'entreprise pour permettre aux membres de s'authentifier.

Figure 1. Maquette fonctionnelle d'un site Web avec un portlet mis en surbrillance

Maquette fonctionnelle avec un portlet en surbrillance. La page comporte cinq portlets.

Palette d'applications

Les auteurs de contenu accèdent aux portlets de la palette d'Applications (Créer > Applications).

Portlets de contenu

Des portlets spécialisés sont disponibles pour rendre le contenu.
Afficheur de contenu Web
Restitue le contenu de Web Content Manager. Quand un auteur fait glisser le contenu de la palette Contenu sur une page, le contenu est rendu en utilisant le contenu du portlet d'afficheur de contenu.
Portlet d'ancrage Web
Restitue le contenu de sources tierces. Et l'administrateur doit configurer la source de fournisseur de contenu et l'associer à une application d'ancrage Web. Ensuite, les auteurs de contenu peuvent ajouter le portlet d'ancrage Web à une page.
Portlet du flux syndiqué
Obtient des flux de flux tiers.

Portlets d'administration

Utilisez des portlets d'administration pour configurer le portail. Les portlets d'administration sont disponibles immédiatement après l'installation du portail. Pour accéder aux portlets d'administration, cliquez sur l'icône Menu Administration dans la barre d'outils. Les portlets d'administration sont également disponibles dans la palette Applications.