Elément de personnalisation

Un élément de personnalisation stocke une référence à une règle de personnalisation ou une zone de contenu générée par Portal Personalization. Pour utiliser un élément de personnalisation, vous devez créer un composant de personnalisation.

Un élément de personnalisation peut :
  • afficher le contenu de personnalisation dans un modèle de présentation ou une conception d'élément ;
  • afficher un lien vers un contenu de personnalisation dans un modèle de présentation ou une conception d'élément ;
  • afficher des attributs de contenu de personnalisation dans un modèle de présentation ou une conception d'élément.

Création d'un élément de personnalisation

Vous ne pouvez utiliser un élément de personnalisation qu'en créant un composant de personnalisation. Vous ne pouvez pas ajouter d'élément de personnalisation aux modèles de création, aux zones de site ou aux objets de contenu.
Remarque : 100 objets au maximum peuvent être affichés dans un élément de personnalisation.

Commandes d'accès

Lorsqu'il crée un élément de personnalisation, un utilisateur ne peut sélectionner que les règles de personnalisation et les zones de contenu auxquels il a accès dans Portal Personalization.

La règle de personnalisation ou la zone de contenu qui est sélectionnée dans l'élément de personnalisation n'est rendue que si l'utilisateur qui affiche le contenu Web a accès à la règle de personnalisation ou à la zone de contenu dans Portal Personalization.

Recréation de règles de personnalisation et de zones de contenu

Si vous supprimez une règle de personnalisation ou une zone de contenu qui est référencée dans un élément de personnalisation, puis créez une nouvelle règle de personnalisation ou zone de contenu du même nom, elle n'est plus affichée dans l'élément de personnalisation. Vous devez éditer ce dernier et resélectionner la règle de personnalisation ou la zone de contenu.

Mise en cache des composants de personnalisation

La mise en mémoire cache de contenu Web peut parfois être utilisée avec les composants de personnalisation. Cette utilisation dépend toutefois des conditions définies dans la règle de personnalisation ou des ressources utilisées pour déterminer les résultats de la règle. Un test de la mémoire cache est nécessaire pour déterminer si le contenu renvoyé par votre composant de personnalisation peut être mis en mémoire cache à l'aide de la fonction de mise en mémoire cache de contenu Web.