Mise à jour de flux de travaux à l'aide de l'outil de mise à jour de flux de travaux
L'outil de mise à jour des flux de travaux permet d'ajouter un flux de travaux à des éléments existants qui ne sont pas encore activés pour le flux de travaux.
Avant de commencer
WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console :connect.businesslogic.module.workflowenablement.class=com.aptrix.pluto.workflow.WorkflowEnablementModuleconnect.businesslogic.module.workflowenablement.remoteaccess=trueconnect.businesslogic.module.workflowenablement.autoload=false
Procédure
- Connectez-vous au portail en tant qu'administrateur.
- Ouvrez l'URL suivante dans le navigateur et indiquez le flux de travaux à appliquer, ainsi que la bibliothèque contenant les objets auxquels vous voulez appliquer le flux de travaux :
http://[HOST]:[PORT]/wps/wcm/myconnect/?MOD=workflowenablement&library=libraryname&workflow=workflowname&fix=trueRemarque : If the "library" parameter is omitted, the default library that is configured in the WCM WCMConfigService service is used.Remarque : Si le paramètre "&fix=true" est omis, l'outil s'exécute en mode lecture seule et génère un rapport.
Résultats
- Spécification du flux de travaux :
Si le flux de travaux réside dans une autre bibliothèque que le contenu de flux de travaux, vous devez également indiquer le nom de bibliothèque. Par exemple:
workflow=libraryName/WorkflowName- Spécification d'une étape de flux de travaux :
- Vous pouvez spécifier l'étape de flux de travaux dans laquelle les éléments mis à jour seront déplacés en ajoutant
&workflowstage=workflowstagenameà l'URL. L'étape spécifiée ici doit avoir l'état publié. Vous ne pouvez pas affecter d'éléments à des étapes dont l'état est brouillon. Si vous ne spécifiez pas d'étape, les objets sont affectés à la première étape avec l'état publié.Si l'étape de flux de travaux se trouve dans une autre bibliothèque que le contenu de flux de travaux, vous devez également indiquer le nom de bibliothèque. Par exemple:
workflowstage=libraryName/WorkflowStageName - Conservation des dates :
- Pour conserver la dernière date de modification des éléments mis à jour par l'outil de mise à jour du flux de travaux, ajoutez
&preserve_dates=trueà l'adresse URL utilisée pour exécuter l'outil de mise à jour du flux de travaux. - Restriction des types d'éléments à corriger :
- Pour restreindre les types d'éléments traités, ajoutez
&restrictOn=itemtypeà l'URL utilisée pour exécuter l'outil de mise à jour du flux de travaux. Par exemple:- Content
- PresentationTemplate
- AuthoringTemplate
- ContentTemplate
- SiteAreaTemplate
- Taxonomy
- Category
- SiteArea
- Cmpnt pour les composants
- bibliothèque
- Entrez un nom de bibliothèque. Si le paramètre est omis, il s'agit de la bibliothèque par défaut qui est configurée dans le service WCM WCMConfigService
libraryà l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console.Pour exécuter cet outil sur toutes les bibliothèques, entrez
&alllibraries=true. Si le nombre de bibliothèques est élevé, l'exécution de ce processus peut durer longtemps ; par conséquent, il peut être préférable d'exécuter l'outil sur des bibliothèques individuelles. - Déverrouillage d'éléments :
- Pour forcer le déverrouillage d'éléments verrouillés pendant l'exécution de l'outil, ajoutez
&forceUnlock=trueà la requête. Par défaut la valeur de ce paramètre est true. - Spécification d'un délai en secondes :
- Pour que la session de votre serveur n'expire pas avant la fin de l'exécution de l'outil de mise à jour de flux de travaux, spécifiez
&sessionTimeOut=dans l'URL. Ce paramètre correspond au nombre de secondes au terme duquel une session expire. Par exemple:&sessionTimeOut=36000. Le délai d'expiration de session par défaut est de 14440 secondes.
Exécution de l'outil sur un portail virtuel
- Utilisation du contexte d'URL d'un portail virtuel :
http://[HOST]:[PORT]/wps/wcm/myconnect/[url_context]?MOD=workflowenablement&fix=true
- Utilisation du nom d'hôte d'un portail virtuel :
http://[Virtual_HOST]:[PORT]/wps/wcm/myconnect?MOD=workflowenablement&fix=true