Tâche de module de correction des membres de contenu Web
Use the member fixer task to check whether any users or groups that are referenced in HCL Web Content Manager items have been renamed or deleted and fix these references.
- Corriger des références à des utilisateurs dans des paramètres d'accès de niveau élément et bibliothèque qui font référence à des utilisateurs et à des groupes d'un référentiel d'utilisateurs donné dont la structure a été modifiée. Par exemple, un transfert LDAP peut avoir été exécuté, le schéma LDAP peut avoir été modifié ou des utilisateurs ou des groupes peuvent avoir été déplacés dans le LDAP.
- Corriger des références à des utilisateurs dans des paramètres d'accès de niveau élément qui font référence à des utilisateurs et à des groupes qui ont été supprimés du référentiel d'utilisateurs.
La fonction de la tâche correcteur de membres est de rechercher dans tous les éléments d'une bibliothèque spécifiée des références à des utilisateurs ou à des groupes qui n'existent plus dans le référentiel utilisateurs actuel. En mode rapport, elle indique toutes les références à des membres. En mode correction, ces références peuvent être corrigées soit en les remplaçant par des références à des membres existants soit en les supprimant. Le paramètre fix détermine si la tâche correcteur de membres est exécutée en mode rapport ou en mode correction.
Les références aux membres des éléments d'une bibliothèque contiennent le nom distinctif du membre ou un ID unique associé au membre. Cet ID unique est un ID interne qui reste unique au cours du temps et qui est différent du nom distinctif. En d'autres termes, si vous supprimez un membre et créez un autre membre avec le même nom distinctif, les ID uniques des deux membres seront différents. Le paramètre mismatchedId permet de mettre à jour ou de supprimer des références des éléments du contenu Web pour les utilisateurs de ces ID uniques.
Si un membre possédant des autorisations sur une bibliothèque est supprimé, les autorisations du membre sont entièrement supprimées de la bibliothèque, ainsi que celles héritées pour les éléments de la bibliothèque. En conséquence, vous ne pouvez pas utiliser la tâche de module de correction des membres pour mettre à jour ces autorisations sur un autre membre. Toutefois, si un transfert LDAP est exécuté, les autorisations du membre sur la bibliothèque sont maintenues. Ainsi, vous pouvez exécuter la tâche correcteur de membres après un transfert LDAP pour mettre à jour ou supprimer ces autorisations.