Gestion des flux de travaux à l'aide de l'outil de vérification de flux de travaux

Utilisez l'outil de vérification de flux de travaux pour mettre à jour les paramètres de sécurité de flux de travaux ou replanifier les actions de flux de travaux en attente.

Avant de commencer

Vous devez d'abord activer l'outil de mise à jour de flux de travaux en ajoutant les paramètres suivants au service WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console :
connect.businesslogic.module.workflowcontrolchecker.class=com.aptrix.pluto.workflow.WorkflowControlCheckerModule
connect.businesslogic.module.workflowcontrolchecker.remoteaccess=true
connect.businesslogic.module.workflowcontrolchecker.autoload=false

Procédure

  1. Connectez-vous au portail en tant qu'administrateur.
  2. Ouvrez une des adresses URL suivantes dans le navigateur :
    http://[HOST]:[PORT]/wps/wcm/myconnect/?MOD=WorkflowControlChecker&library=libraryname&updateDocSecurity=true&fix=true
    http://[HOST]:[PORT]/wps/wcm/myconnect/?MOD=WorkflowControlChecker&library=libraryname&rescheduleActions=true&fix=true
    Remarque : Si le paramètre "library" est omis, la bibliothèque par défaut qui est configurée dans le service WCM WCMConfigService est utilisée.
    Remarque : Si le paramètre "&fix=true" est omis, l'outil s'exécute en mode lecture seule et génère un rapport.

Résultats

&library
Entrez un nom de bibliothèque. Si le paramètre library est omis, il s'agit de la bibliothèque par défaut qui est configurée dans le service WCM WCMConfigService à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console.

Pour exécuter cet outil sur toutes les bibliothèques, entrez &alllibraries=true. Si le nombre de bibliothèques est élevé, l'exécution de ce processus peut durer longtemps ; par conséquent, il peut être préférable d'exécuter l'outil sur des bibliothèques individuelles.

&updateDocSecurity
Si la valeur est true, l'élément faisant l'objet de flux de travaux est enregistré et la sécurité de l'étape de flux de travaux est réappliquée. La valeur par défaut de ce paramètre est false.
&rescheduleActions
Lorsque la valeur est définie sur true, les actions de flux de travaux sont replanifiées pour être exécutées à nouveau. La valeur par défaut de ce paramètre est false.
&restrictOn
Entrez les types d'articles pour lesquels l'outil de vérification de flux de travaux doit être exécuté. Les paramètres valides sont les suivants :
  • Content
  • Folder
  • Project
  • PresentationTemplate
  • AuthoringTemplate
  • ContentTemplate
  • SiteAreaTemplate
  • Taxonomy
  • Category
  • SiteArea
  • Workflow
  • WorkflowStage
  • WorkflowAction
  • Cmpnt pour les composants
&numberOfJcrOperationsPerLogin
Ce paramètre permet de définir le nombre d'opérations pour une connexion JCR. Facilite le contrôle de la consommation de mémoire.
&preserve_dates
Lorsque la valeur est définie sur true, la dernière date modifiée en cours de l'élément est conservée. La valeur par défaut de ce paramètre est false.
&preserveSecurityInheritancePropagation
Lorsque la valeur est true et que updateDocSecurity a également pour valeur true, l'élément faisant l'objet de flux de travaux est enregistré et la sécurité de l'étape de flux de travaux est réappliquée, mais la propagation de la sécurité et de l'héritage de sécurité de l'élément faisant l'objet de flux de travaux reste inchangée.

Exécution de l'outil sur un portail virtuel

Il existe deux méthodes pour exécuter l'outil sur un portail virtuel :
Utilisation du contexte d'URL d'un portail virtuel :
http://[HOST]:[PORT]/wps/wcm/myconnect/[url_context]?MOD=WorkflowControlChecker&library=libraryname&updateDocSecurity=true&fix=true
Utilisation du nom d'hôte d'un portail virtuel :
http://[Virtual_HOST]:[PORT]/wps/wcm/myconnect?MOD=WorkflowControlChecker&library=libraryname&updateDocSecurity=true&fix=true