Maintenance de contenu Web

Le nombre d'objets de contenu Web augmente au fil du temps. Il est important de supprimer régulièrement les anciens objets de contenu qui ne sont plus nécessaires afin de favoriser des performances optimales et de faciliter le travail quotidien des créateurs de contenu. Cette maintenance est particulièrement importante si vous effectuez une migration depuis une version antérieure.

Brouillons

Les éléments de brouillon peuvent s'accumuler au fil du temps. Examinez et retirez les anciens éléments de brouillon de votre système, le cas échéant.

Versions

L'outil d'effacement des versions permet de retirer de votre système les anciennes versions des objets de contenu Web de votre système qui ne sont plus nécessaires. Vous pouvez également ajuster les options de contrôle des versions pour votre serveur afin de désactiver la création automatique de versions et permettre aux utilisateurs de déterminer les versions à conserver.

Contenu arrivé à expiration

Lorsque le contenu arrive à expiration dans le cadre d'un flux de travaux, vous pouvez ajouter une action dans ce dernier qui déclenche la suppression de ce contenu. Sans cette action supplémentaire, le contenu arrivé à expiration s'accumule sur votre serveur.

Projets publiés

Vous pouvez supprimer des projets publiés une fois que leur contenu a été publié et qu'ils ne sont plus nécessaires.

Références à des utilisateurs ou des groupes qui n'existent plus

Utilisez le module de correction des membres pour mettre à jour ou retirer des références à des utilisateurs ou des groupes qui ont été modifiés ou retirés.

Historique d'élément

Utilisez l'outil d'historique d'élémentpour retirer les détails d'historique d'élément plus anciens des objets de contenu Web qui ne sont plus nécessaires.

Eléments supprimés

Lorsque les objets de contenu Web sont supprimés, ils ne sont pas retirés du serveur afin de permettre aux utilisateurs d'annuler l'action de suppression. Les utilisateurs disposant des droits d'accès Gestionnaire ou des droits supérieurs sur une bibliothèque peuvent purger des éléments supprimés en les sélectionnant dans la vue "Tous les éléments", puis en cliquant sur Purger. Cette action retire toutes les occurrences de l'élément sélectionné, y compris toutes ses versions. Vous ne pourrez restaurer des objets purgés.

Eléments inutilisés

Vous pouvez également examiner le site Web et supprimer et purger les éléments de votre système qui ne sont plus pertinents.