Publication des règles de personnalisation sur SSL
HCL Portal Personalization utilise les fonctions SSL intégrées à WebSphere® Application Server, pour assurer une publication sécurisée sur les réseaux non protégés. Your personalized portal can benefit from the full range of authentication repositories supported by WebSphere® Application Server security.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Dans certains environnements, même une publication SSL peut ne pas être assez sûre. Le programme de ligne de commande pznload vous permet de contrôler totalement le transfert des règles et des campagnes au cours de la publication. Vous pouvez chiffrer le fichier .nodes exporté et l'envoyer par courrier électronique, ou vous pouvez utiliser une autre méthode sécurisée comme un support physique déplacé entre le serveur de transfert et le serveur de production.
Procédure
- Activez SSL entre les serveurs de personnalisation. Pour activer une publication de Personalization via SSL, consultez l'aide en ligne du navigateur Personalization. Cliquez sur le point d'interrogation et faites défiler la page jusqu'en bas pour localiser le lien vers la rubrique d'aide relative à la publication.
- Modifiez l'URL du servlet de publication pour une publication sécurisée.
Si le serveur distant n'utilise pas le port 443 HTTPS par défaut, modifiez l'URL en ajoutant le signe deux points et le numéro de port juste après le nom de l'hôte.
Figure 1. Modification de l'URL du servlet de publication pour une publication sécurisée via l'ajout du signe deux points et du numéro de port juste après le nom de l'hôte pour les serveurs distants n'utilisant pas le port 443 HTTPS par défaut 
- Configurez le serveur de personnalisation à partir duquel vous comptez publier afin d'utiliser le protocole HTTPS. Pour déterminer la validité d'une URL donnée, pointez sur cet emplacement au sein du navigateur et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le système. Si vous recevez le message indiquant que le servlet de publication est disponible et que tous les certificats ont été correctement importés, vous devez être en mesure d'effectuer la publication. Vous pouvez modifier cette URL pour rediriger tous les travaux de publication vers un membre spécifique du cluster. Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant que le service de publication n'était pas disponible, il se peut que le servlet de publication local ne soit pas correctement configuré. Pour configurer l'URL du servlet de publication local :
- Click the Administration menu icon. Then, click .
- Localisez le portlet Navigateur Personalization dans la liste.
- Cliquez sur Configurer un portlet pour configurer le portlet.
- Ajoutez un nouveau paramètre de portlet dont le nom est pzn.publishServlet.url et indiquez la valeur appropriée.
Figure 2. Configuration du service de publication en local 
Résultats
Si un serveur Personalization est configuré pour utiliser un port HTTPS ou une racine de contexte non standard, ou si vous recevez des messages tels que EJPVP20002E : Le service de publication local n'était pas disponible durant la publication à partir de l'environnement de création, il se peut que l'adresse URL du servlet de publication locale soit incorrecte.