Publication des considérations
Si vous publiez des règles de personnalisation dans une configuration de serveurs groupés, sur un hôte IPv6, ou si vous utilisez des classes de collection de ressources de contenu Web, il existe des considérations uniques dont vous devez avoir connaissance.
Clusters
La publication à partir d'un environnement de cluster ou vers un tel environnement ne nécessite aucune configuration spécifique. Le membre du cluster qui effectue la tâche de publication est choisi selon les mêmes règles qui s'appliquent aux requêtes Web entrantes (car le mécanisme de publication utilise des messages HTTP). A la fin d'un travail de publication réussi, Personalization vide ses mémoires cache pour cet espace de travail de sorte que tout contenu personnalisé ultérieur soit aussi à jour que possible.
Lorsque vous utilisez pour la première fois les portlets de création de Personalization sur un cluster pour publier des objets, la boîte de dialogue Statut de publication n'affiche que les informations relatives aux travaux de publication lancés sur le membre du cluster. La boîte de dialogue Statut de publication est accessible via . Pour afficher tous les travaux de publication, définissez le paramètre pzn.publishServlet.url en tant que membre spécifique du cluster. Définissez l'URL pour qu'elle pointe vers une machine unique sur le port HTTP interne : le numéro de port par défaut est 10039 pour HTTP, et 10042 pour HTTPS.
Hôtes IPv6
La pile de protocoles IPv6 doit être installée et disponible dans le serveur qui lance la commande de publication. Si vous effectuez la publication à partir de la ligne de commande en exécutant la commande pznload sur un hôte IPv6, vous devrez peut-être affecter la valeur -Djava.net.preferIPv4Stack=false -Djava.net.preferIPv6Addresses=true à la variable d'environnement système IBM_JAVA_OPTIONS, sur le système sur lequel la commande pznload est exécutée.
Classes de collection de ressources
Dans Personalization, les collections de ressources vous serviront pour accéder à SQL Server, LDAP, IBM Content Manager, à l'objet utilisateur Portal ou à d'autres ressources personnalisées de données.
L'édition d'exécution de DB2 Content Manager et les classes de collection de ressources utilisateur HCL sont installées dans la bibliothèque partagée Peronalization. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de déplacer ces classes entre les systèmes, car elles sont déjà installées avec Personalization.
Pour les ressources SQL et LDAP, Rational Application Developer fournit un assistant qui permet de générer des classes implémentant les interfaces de collection de ressources.
Pour utiliser le portlet de création, toutes les classes de collection de ressources doivent appartenir au chemin de classe du portlet de création de Personalization. L'éditeur de règles utilise ces classes pour afficher la liste des attributs qui appartiennent à la collection. Si l'éditeur de règle ne trouve pas les classes de collection de ressources, il se peut que le message suivant s'affiche dans une alerte JavaScript.

Les classes de collection de ressources doivent également exister dans le chemin de classe de l'application afin de démarrer les règles Personalization. Le moteur de règles Personalization recherche les classes de collection de ressources en utilisant le chemin de classe de l'application qui démarre les règles. Si vous utilisez le portlet Liste personnalisée pour afficher les résultats de la règle, il s'agit de l'application Liste personnalisée pznruleportlet.war qui figure dans Personalization Lists.ear.
Par conséquent, les classes doivent être accessibles pour l'éditeur de règles et pour l'application personnalisée. Pour cela, le meilleur moyen est d'utiliser la bibliothèque partagée d'un serveur d'applications. Vous pouvez configurer la bibliothèque partagée à l'aide de WebSphere® Integrated Solutions Console. Pour plus de détails, voir les sections relatives à la bibliothèque partagée dans le Centre de documentation de WebSphere® Application Server.
Vous gérez les mises à jour des classes de collection de ressources et les ajouts comme vous le feriez pour n'importe quel fichier binaire d'application ou JSP. Ces classes ne sont pas affectées par la publication Personalization. La définition de la collection de ressources utilisée par Personalization pour associer une collection de ressources avec ses classes est conservée dans le référentiel Content Manager. Initialement représentée par le fichier the .hrf, cette définition est publiée avec les règles et les campagnes.