Plusieurs domaines de base de données sont utilisés dans un environnement HCL Digital Experience standard, par exemple, le domaine Release, le domaine Customization et le domaine Community. In most cases, the relevance of data within these domains is HCL specific. En d'autres termes, divers domaines de base de données sont utilisés pour des configurations différentes, car la série d'applications et la communauté d'utilisateurs sont probablement différentes. You might want to support multiple identically configured HCL installations in the same cell. La plupart des domaines de base de données peuvent être partagés en vue de faciliter la maintenance ou de permettre la reprise en ligne.
Si deux clusters configurés de manière indépendante existent dans une même cellule, chacun d'eux doit avoir son propre ensemble de domaines de base de données. Si deux clusters configurés de manière identique existent dans une même cellule, toutes les instances de base de données doivent être partagées, excepté le domaine de base de données Release et JCR. Toutes les données d'utilisateur et de communauté sont partagées entre des clusters, tandis que la configuration statique de chaque cluster peut être mise à jour de manière indépendante.
Paramètres de la base de données
- En fonction de votre cas de configuration, déterminez les domaines de base de données à partager avec d'autres clusters d'une même cellule (environnement à clusters multiples). Important : Les domaines JCR et les domaines d'édition ne peuvent pas être partagés entre des clusters ou des serveurs différents. Chaque cluster ou serveur de l'environnement doit utiliser un domaine JCR et un domaine d'édition distinct. Par exemple:
Tableau 1. Exemples de domaines JCR ou Release distincts entre tous les clusters ou serveurs lorsque vous utilisez Web Content Manager. Serveur de développement Cluster de création Serveur de transfert Cluster de distribution Domaine JCR 1 Domaine JCR 2 Domaine JCR 3 Domaine JCR 4 Domaine d'édition 1 Domaine d'édition 2 Domaine d'édition 3 Domaine d'édition 4 - Attribuez les noms de source de données en fonction des bases de données partagées entre les clusters et de celles qui sont uniques par cluster. Une base de données unique ne peut pas être utilisée pour des domaines multiples si ces domaines sont une combinaison de domaines partagés et non partagés.
- Conservez le même nombre de sources de données avec des noms identiques lorsque des applications d'entreprise sont partagées entre tous les clusters d'une même cellule. Les liaisons de source de données dans les applications peuvent être résolues sur chaque cluster.
- Lorsque vous installez le noeud principal du cluster suivant (Cluster B), le noeud peut être configuré pour utiliser les domaines de base de données partagés. Définissez les valeurs de propriété appropriées dans les fichiers wkplc_dbdomain.properties et wkplc_dbtype.properties.