Options de sécurité
Le modèle de sécurité contenu dans IBM® WebSphere® Application Server et HCL Digital Experience affecte la planification et la mise en oeuvre de la sécurité dans un cluster. La sécurité est activée par défaut pour le gestionnaire de déploiement WebSphere® Application Server. HCL ne tente pas de modifier les paramètres de sécurité dans la cellule de gestionnaire de déploiement chaque fois qu'un nœud est fédéré. Par conséquent, toute configuration existante d'un portail HCL autonome est remplacée par les paramètres de sécurité de la cellule de gestionnaire de déploiement lorsque la jonction est effectuée avec cette cellule. Si vous supprimez le noeud de la cellule du gestionnaire de déploiement, les paramètres de sécurité d'origine de ce noeud sont rétablis.
Paramètres de sécurité par défaut
HCL peut également s'installer dans un profil géré d'une cellule existante. Dans ce cas, HCL hérite des paramètres de sécurité de la cellule existante. Certaines options de sécurité collectent des informations en cours d'installation pour permettre l'adaptation d'HCL aux paramètres de sécurité existants.
Options de sécurité pour un cluster
La totalité des options de sécurité fédérées VMM, y compris des référentiels LDAP, des référentiels de base de données et le référentiel basé sur des fichiers par défaut peuvent être utilisés.
HCL fournit un certain nombre de tâches de sécurité qui peuvent être utilisées pour modifier les paramètres de sécurité de WebSphere® Application Server et effectuer les mises à jour nécessaires de la configuration d'HCL en une seule étape. Dès qu'un nœud HCL est fédéré dans une cellule de gestionnaire de déploiement, toutes les tâches de sécurité HCL exécutées mettent à jour la configuration de la sécurité sur la cellule de gestionnaire de déploiement. Exécutez les tâches de sécurité après avoir fédéré le nœud HCL, car la cellule de gestionnaire de déploiement ne contient pas les ressources de configuration requises pour exécuter les tâches de sécurité.