Maintenance de cluster
La maintenance d'HCL Digital Experience dans un cluster signifie habituellement lui appliquer une maintenance corrective (groupes de correctifs et correctifs temporaires) ou mettre à jour le niveau de version du logiciel sur chaque nœud dans le cluster. Des instructions relatives à l'application de la maintenance corrective pour un cluster HCL sont fournies avec le module de maintenance corrective. Avant d'appliquer une ressource de maintenance, analysez son impact sur les utilisateurs. Assurez-vous que vous serez en mesure de fournir un service sans interruption (aussi appelé continuité de service permanente) même pendant la phase de maintenance.
Les correctifs sont considérés comme "mineurs" s'ils ne mettent pas à jour les bases de données HCL sous-jacentes ou s'ils ne requièrent pas de mises à niveau de version vers d'autres logiciels de support, tels que des serveurs de bases de données ou IBM® WebSphere® Application Server. La plupart des service packs d'HCL ne sont pas considérés comme mineurs et peuvent requérir l'utilisation d'une procédure d'installation distincte afin d'assurer une continuité de service permanente.
Correctifs mineurs
Appliquez tous les correctifs mineurs sur chaque noeud de cluster. Utilisez les instructions d'installation qui sont fournies avec le correctif. Lorsque vous appliquez des correctifs mineurs pouvant éventuellement mettre à jour des applications d'entreprise déployées précédemment, commencez par désactiver la fonction de synchronisation automatique du gestionnaire de déploiement. Une fois le correctif déployé sur tous les noeuds de cluster, vous pouvez provoquer une synchronisation manuelle à l'aide du gestionnaire de déploiement pour vous assurer que toutes les mises à jour sont synchronisées sur les noeuds. Vous pouvez ensuite activer à nouveau la fonction d'auto-synchronisation.
Si la documentation associée au correctif mineur requiert un redémarrage d'HCL ou WebSphere® Application Server, appliquez le correctif mineur sur un nœud à la fois. Ce processus permet d'activer les autres noeuds pour continuer de fournir un service aux utilisateurs. Cependant, si le correctif requiert une mise à jour des bases de données HCL, vous pouvez être invité à arrêter le cluster avant d'appliquer le correctif. Dans ce cas, effectuez une procédure garantissant une continuité de service permanente.
Correctifs et service packs
Il existe plusieurs approches possibles pour installer les service packs dans un environnement en cluster HCL. L'installation d'un service pack implique de modifier le diffuseur IP afin d'exclure un cluster de ceux qui reçoivent les requêtes des utilisateurs. Cela vous permettra de terminer le traitement des sessions utilisateur en cours, puis d'effectuer la mise à niveau de ce cluster sur tous les noeuds. Après avoir vérifié que le cluster mis à niveau fonctionne correctement, il peut à nouveau réceptionner le trafic de production pendant que vous mettrez hors ligne le cluster suivant pour le mettre à niveau à son tour. Cette approche permet de préserver la continuité du service pendant le processus de mise à niveau.