base de documents

HCL Portal comprend une base de données Apache Derby configurée et prête pour une utilisation immédiate. En conséquence, vous disposez d'un portail en cours d'exécution, prêt pour l'exploration ou le développement de portlets et de thèmes. Cependant pour un environnement de production ou tout autre environnement pour HCL Web Content Manager, vous devez utiliser l'un des autres systèmes de gestion de base de données pris en charge.

Apache Derby

Derby est une base de données Java intégrée qui prend peu de place, se règle automatiquement et est idéale pour des solutions où la base de données doit être masquée. Derby fonctionne dans un environnement non clusterisé avec quelques utilisateurs, tels que les environnements de développement de portlets ou de thèmes.

Derby ne prend pas en charge les environnements en cluster, ce qui active la sécurité en mode base de données uniquement, ou les environnements clonés verticalement dans lesquels plusieurs serveurs d'application sont configurés sur un serveur unique.

La base de données Derby installée par défaut n'est pas prise en charge pour une utilisation dans un environnement de production.

Apache Derby et HCL Web Content Manager

Utilisez l'une des autres bases de données prises en charge dans un environnement de production ou lorsque vous développez des modèles de présentation ou créez du contenu web. Si la base de données Derby peut être suffisante pour les installations de non-production d'HCL, les performances de Derby et HCL Web Content Manager sont faibles. Une cause typique des problèmes de performance est le délai d'expiration des transaction. Même s'il est possible d'augmenter ces délais d'attente, les performances obtenues sont beaucoup trop lentes. Vous devez utiliser l'un des autres systèmes de gestion de base de données pris en charge. Ils sont plus adaptés à la gestion de grandes quantités de données et peuvent être optimisés en vue d'améliorer les performances.

Apache Derby et Site Builder

L'utilisation d'Apache Derby avec Site Builder n'est pas prise en charge sur des environnements de développement ou de production.

Transfert de base de données

Transférez des donnés vers une autre base de données prise en charge avant d'utiliser le portail de façon intensive. Si la quantité de données contenues dans les bases de données est trop importante et si la taille de segment Java est insuffisante, le transfert peut échouer. Ne retardez pas le transfert de données vers un autre système de gestion de base de données. Retarder le transfert de la base de données peut entraîner des erreurs au cours du processus de transfert, comme de ne pas disposer du segment de mémoire Java adéquat.

Assistant de configuration

Utilisez l'assistant pour créer des scripts que vous ou votre administrateur de base de données pouvez utiliser pour créer des bases de données, créer des ID utilisateur de base de données, et configurer des privilèges d'ID utilisateur de base de données. L'assistant recueille des informations sur votre système de gestion de base de données, la topologie de base de données que vous souhaitez, les ID utilisateur dont vous avez besoin, etc. Ensuite, il génère des scripts et des instructions personnalisés.