Vous ne gérez qu'une seule installation pour tous les membres d'un parc de serveurs dans une configuration partagée. La maintenance du parc de serveurs est plus facile car celui-ci est déployé sur un seul système. L'installation unique est partagée par plusieurs serveurs, ce qui apporte des avantages significatifs.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette option a pour inconvénient de ne pas permettre d'appliquer des modifications spécifiques par serveur. Si vous le faisiez, les modifications seraient visibles pour tous les membres par le biais du système de fichiers partagé et de la base de données partagée. Parfois, la maintenance nécessite l'arrêt du parc. Implémentez un système à "deux lignes de production" pour réduire au maximum le temps d'indisponibilité et éviter que l'installation partagée ne constitue un point de défaillance unique. Cette configuration implique une installation en double du parc dans un mode de fonctionnement passif ou actif.
Le serveur utilisé pour gérer l'installation du parc est appelé serveur maître du parc.
Certaines fonctions HCL Digital Experience sont conçues pour être exécutées sur un nœud unique dans un cluster, par exemple, génération de liste de départ. Lorsque vous configurez un parc de portails avec un système de fichiers partagé, tous les membres client du parc lisent leurs informations de configuration à partir d'un serveur maître unique. La tâche enable-farm-mode prépare le profil pour prendre en charge le fonctionnement du système de fichiers partagé. La tâche enable-farm-mode désactive également les fonctions conçues pour être exécutées sur un nœud unique. Par exemple, la génération de la liste de départ et d'abonnements. La désactivation de ces fonctions empêche l'exécution des mêmes services par tous les membres en même temps. Si vous prévoyez d'utiliser la recherche, configurez un serveur de prise en charge dédié pour exécuter ces tâches. Le serveur de prise en charge est unique par certaines de ces configurations. Toutefois, il doit partager une grande partie de la configuration des autres membres du parc, telle que les connexions de base de données et les configurations de sécurité.
Il existe plusieurs façons de créer le serveur de prise en charge, notamment en tirant parti de la prise en charge de profils multiples ou des installations distinctes. Lorsque le serveur prise en charge est sur son propre serveur, copiez le profil du serveur maître vers le serveur de prise en charge. Les chemins de répertoire doivent correspondre sur les deux serveurs (maître et prise en charge). Vous pouvez compter sur les répertoires d'installation d'HCL de base et d'IBM® WebSphere® Application Server binaires partagés sur le système de fichiers maîtres et faisant référence au système de fichiers local pour le profil. Voir l'image Bus de messagerie :

- 1. Moteur de messagerie
- Le moteur de messagerie est facultatif. Exécutez la tâche create-wcm-jms-resources. Pour obtenir des instructions, voir Configuration des instances du parc en tant qu'installations uniques. Si la tâche n'est pas complète, exécutez la tâche create-wcm-jms-resources sur le serveur maître du parc pour lire les messages à partir de ce serveur.
- 2. Abonné
- Ce serveur est l'abonné de syndication. Aucune action n'est requise sur ce profil. Voir Utilisation de syndicateurs et d'abonnés.
- 3. Moteur de recherche
- Suivez les instructions pour configurer un serveur de recherche distant dans un cluster. Voir Configuration de la recherche dans un cluster.
- 4. Portail partagé
- Portail partagé avec réplication de systèmes de fichiers ou autres techniques de partage. Voir Configuration d'un système de fichiers partagé ou cloné.
- 5. Serveur d'applications partagé
- Serveur d'applications partagé avec réplication de systèmes de fichiers ou autres techniques de partage. Read Configuring a cloned or shared file system.
- 6. Profil unique
- Profil unique avec réplication de système de fichiers ou prise en charge de profils multiples. Ce profil est configuré différemment du serveur maître du parc. Il est isolé des agents du parc pour prendre en charge les opérations de cette liste.
- 7. Domaine de base de données JCR
- Le domaine de base de données JCR est hérité de la configuration du profil de parc initial. Il n'est pas nécessaire de modifier les domaines de base de données.
- 8. Domaine de base de données Customization
- Le domaine de base de données Customization est hérité de la configuration du profil de parc initial. Il n'est pas nécessaire de modifier les domaines de base de données.
- 9. Domaine de base de données Communication
- Le domaine de base de données Communication est hérité de la configuration du profil de parc initial. Il n'est pas nécessaire de modifier les domaines de base de données.
- 10. Domaine de la base de données d'édition
- Le domaine de base de données Release est hérité de la configuration du profil de parc initial. Il n'est pas nécessaire de modifier les domaines de base de données.
Effectuez les tâches suivantes pour configurer votre instance du parc avec une configuration partagée :