Configuration d'instances de parc en tant qu'installations uniques

Choisissez cette option si vous souhaitez que toutes les instances du parc de portails soient des installations uniques. Vous avez plus de contrôle sur la configuration propre au serveur car elles sont uniques pour chaque serveur. Par exemple, vous pouvez appliquer et tester aisément des modifications ou des mises à jour d'applications sur un serveur du parc en une seule fois. Le désavantage de cette option est que toutes les actions administratives doivent être répétées sur chaque serveur du parc.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Conseil : Pour la plupart des configurations de parc, le scénario de parc partagé est recommandé. Pour plus d'informations, voir Configuration des instances du parc avec une configuration partagée.
Procédez comme suit pour configurer les instances du parc en tant qu'installations uniques :
Remarque : Toutes les étapes sont répétées pour chaque instance que vous ajoutez au parc de portails, sauf pour l'étape create-wcm-jms-resources. Exécutez la commande create-wcm-jms-resources une seule fois sur le serveur identifié en tant que WCM SUBSCRIBER, l'abonné utilisé dans le parc de portails.
A faire : Créez une instance de base de données différente pour les bases de données Release et JCR car tous les membres du parc doivent posséder leur propre base de données Release et JCR. Ils peuvent partager toutes les autres bases de données. Utilisez la tâche connect-database pour connecter ces instances aux autres domaines de base de données communes déjà établis par la première instance du parc.
Avertissement : La tâche de configuration connect-database ne conserve pas les personnalisations apportées aux sources de données pour les bases de données HCL. If you previously tuned your data sources for the HCL databases, make a note of the settings, run connect-database, and reapply the tuning after you run the configuration task.

Procédure

  1. Installez et configurez HCL Digital Experience sur le système initial en tant que serveur autonome.
    A faire : Créez une différente instance de base de données pour la base de données Release car tous les membres du parc doivent posséder leur propre base de données Release. Ils peuvent partager toutes les autres bases de données.
  2. Assurez-vous que le serveur WebSphere_Portal est démarré.
  3. Connectez-vous à la console WebSphere® Integrated Solutions Console, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > WebSphere_Portal > Paramètres du conteneur Web > Conteneur Web et cliquez sur Propriétés personnalisées sous Propriétés supplémentaires.
    2. Cliquez sur Nouveau et ajoutez la propriété personnalisée HttpSessionCloneId avec la valeur WpServer1, où WpServer1 est l'ID clone approprié pour cette instance de serveur. Cet ID identifie ce serveur de manière unique auprès du plug-in du serveur HTTP pour des besoins d'équilibrage de charge.
    3. Cliquez sur OK.
    4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
    5. Log out of the WebSphere® Integrated Solutions Console.
  4. Facultatif : Si vous utilisez HCL Web Content Manager, exécutez la tâche suivante à partir du répertoire wp_profile_root/ConfigEngine afin de configurer le bus de messagerie local et la file d'attente :

    Pour éviter que le système reçoive toutes les mises à jour de contenu du système de création, un serveur doit être identifié en dehors du parc en tant qu'abonné. Ce serveur requiert également un file d'attente de messages où les messages de mise à jour du contenu sont publiés par des membres du parc. Tous les serveurs du parc attendent ces messages pour mettre à jour leur propre caches de contenu.

    Conseil : Exécutez cette étape une seule fois lorsque vous configurez le parc de portails. Elle n'est pas effectuée sur chaque serveur du parc. Cette étape est exécutée uniquement sur le serveur identifié en tant que WCM SUBSCRIBER, l'abonné utilisé dans le parc de portails.
    • Windows : ConfigEngine.bat create-wcm-jms-resources -DWasPassword=password
    • AIX® HP-UX Linux Solaris z/OS®: ./ConfigEngine.sh create-wcm-jms-resources -DWasPassword=password
    • IBM® i: ConfigEngine.sh create-wcm-jms-resources -DWasPassword=password
    Remarque : Si vous utilisez un environnement de contenu distant, voir le lien "Utilisation de syndicateurs et d'abonnés" sous Concepts connexes.
  5. Facultatif : If you are using Web Content Manager, complete the following steps to set up more farm instances to listen for content update messages:
    Conseil : Elle n'est pas effectuée sur chaque serveur du parc.
    1. Ouvrez le fichier prereq.wcm.properties dans le répertoire wp_profile_root/PortalServer/wcm/config/properties/ et mettez à jour les propriétés suivantes avec les informations appropriées pour les serveurs de parcs :
      Remarque : Pour obtenir des informations spécifiques sur les paramètres, voir le fichier prereq.wcm.properties.
      • remoteJMSHost
      • remoteJMSBootstrapPort
      • remoteJMSNodeName
      • remoteJMSServerName
    2. Exécutez la tâche suivante pour configurer le bus de messagerie à distance ainsi que la file d'attente :
      • Windows : ConfigEngine.bat create-wcm-jms-resources-remote -DWasPassword=password
      • AIX® HP-UX Linux Solaris z/OS®: ./ConfigEngine.sh create-wcm-jms-resources-remote -DWasPassword=password
      • IBM® i: ConfigEngine.sh create-wcm-jms-resources-remote -DWasPassword=password

Résultats

HCL est désormais géré de la même manière qu'un serveur autonome en termes de démarrage, d'arrêt et de gestion de la configuration.