Configuration d'un système de fichiers partagé
Lorsque vous choisissez d'installer le parc avec un système de fichiers partagé, fournissez le système de fichier avant d'installer le premier membre du parc. Affinez le système de fichiers. Un accès lent aux fichiers a un impact sur les performances. Tous les membres du parc accèdent simultanément au système de fichiers et le système doit être capable de gérer cette situation.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- AIX®
- Linux™
- Windows™
Installez et configurez le système d'exploitation et le support de système de fichiers sur le disque local de tous les membres de parc.
- IBM® WebSphere® Application Server, HCL Digital Experience et le profil de portail constituent un ensemble de fichiers. Ces fichiers doivent être cohérents. Vous devez donc tous les placer dans le même système de fichiers partagé.
- Définissez un chemin racine aussi spécifique que possible pour le système de fichiers partagé. Vous réduisez ainsi le risque de conflit avec d'autres installations.
- AIX® : /usr/IBM/WebSphere
- Linux™ : /opt/IBM/WebSphere
- IBM® i: /QIBM/IBM/WebSphere
- Windows™ : C:\IBM\WebSphere
Créez un système de fichiers vide sur un serveur de fichiers central ayant suffisamment d'espace pour une installation complète. Montez-le ensuite sur le serveur maître du parc en tant que système de fichiers accessible en écriture à l'emplacement où HCL est installé. Le point de montage dans le parc principal est fixé après l'installation d'HCL. Tous les autres membres et agents du parc doivent utiliser le même point de montage et ils doivent avoir les droits de lecture/écriture sur le système de fichiers partagés.
Effectuez les étapes suivantes si vous utilisez un système de fichiers GPFS comme système de fichiers partagé :
Procédure
- Installez et configurez le système de fichiers sur chacun des clients et des serveurs maîtres du parc de serveurs.
- Sur le serveur maître du parc, créez les deux systèmes de fichiers suivants avec espace minimal de 40 gigaoctets et un accès en lecture/écriture :
- Montez /dev/gpfs1nsd sur /apps
- Montez /dev/gpfs3nsd sur /profiles
- Vérifiez que la limite d'i-nodes de système de fichiers est définie à 250000 ou plus :
- mmchfs /dev/gpfs1nsd -F 250000
- mmchfs /dev/gpfs3nsd -F 250000